Actualités
Culture
Opinion
Sports
Mégantuque: la meilleure foule!
Les organisateurs se disent satisfaits du succès de foule obtenu lors de la 4e édition du Mégantuque, qui se déroulait sur le site extérieur du Centre sportif Mégantic, la fin de semaine dernière. «La meilleure foule depuis que nous sommes installés à cet endroit», souligne le directeur du Lac en fête, Nicolas Charrier.
Au premier jour de l’événement, vendredi, ils étaient 175 jeunes à participer à leur carnaval scolaire, inaugurant ainsi les nouvelles installations, dont le trampoline bungee, très populaire auprès des jeunes. Comme à chaque année, le plus fort achalandage a été noté dans l’après-midi de samedi. Un temps frisquet, mais beaucoup plus confortable que lors de l’édition précédente.
Une seule activité a dû être retirée de la programmation, en raison de la présence de glace sur la chaussée: les randonnées en calèche. «Ça présentait trop de risque de blessure pour les chevaux», explique le directeur de Lac en fête. Faute de neige, la marche aux flambeaux en raquettes s’est plutôt faite sans raquettes.
Le nouveau positionnement des installations sur le site, avec l’utilisation d’une plus grande surface de stationnement, a permis aux organisateurs de créer une place centrale où les visiteurs pouvaient facilement passer d’une attraction à l’autre, entre l’igloo, le trampoline bungee et la patinoire.
Quant à l’estimation de la foule durant les deux jours du carnaval Mégantuque, Nicolas Charrier ne s’y risque pas. «Nous sommes contents de l’achalandage», a-t-il dit. À sa toute première édition, qui se déroulait sur la rue Frontenac, l’hiver précédant la tragédie de 2013, on avait estimé entre 3 000 et 4 000 personnes venus prendre part aux activités carnavalesques.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}