Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Fabuleux spectacle sur le lac!
Les courses de snowkite ont attiré quelque 1500 personnes sur le lac Mégantic.
Les neuf courses de la Coupe du Québec de snowkite, regroupant une trentaine de participants, ont offert tout un spectacle sur le lac Mégantic les 5 et 6 mars. Sans compter l’animation et les diverses activités proposées sur le site de l’OTJ.
Sur place, glissades sur tube, jeux, patinoire, feux de camp, musique, cours de kite gratuits, démonstrations de freestyle et dégustation de tire sur neige ont connu une grande popularité.
L’enthousiasme de la population était manifeste durant les deux jours de festivités, pour le plus grand plaisir du comité organisateur, qui évalue à 1500 le nombre de personnes s’étant déplacées pour l’événement.
Claude Gravel, kiter depuis 21 ans et fondateur de la Coupe du Québec de snowkite, indique que le nombre d’athlètes présents à Lac-Mégantic surpassait ceux inscrits aux autres événements du genre au Québec cet hiver. «Lac-Mégantic est une destination prisée pour les compétiteurs, notamment grâce aux infrastructures en place, dont l’OTJ, l’ambiance créée par les spectateurs, les activités sur place et l’implication des bénévoles», a-t-il souligné. De l’avis de Benoît Tremblay, directeur de course pour l’ensemble des manches de la Coupe du Québec, les conditions météo étaient idéales; température clémente, accumulation de neige, bon vent et soleil, en plus d’un panorama exceptionnel.
Le comité organisateur de cette deuxième édition de Snowkite Lac-Mégantic remercie chaleureusement tous ses partenaires ainsi que tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin pour faire de cet événement un succès.
La Coupe du Québec (CDQ) est un événement provincial qui permet aux professionnels et aux amateurs de tous âges de se rencontrer sur un même circuit afin de mesurer leurs performances en course dans un environnement sécuritaire et convivial. Depuis 2012, les évènements annuels de la CDC sont le théâtre de prestations spectaculaires dignes des meilleurs circuits professionnels. Dans la région de Mégantic, l’événement est orchestré bénévolement par Simon Bilodeau, Simon Couët, Yannick Gagnon, Gabrielle Lefebvre, Marie-Christine Picard et Joannie Poirier, jeunes professionnels ayant à coeur le rayonnement de leur région.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}