Baie-des- Sables

Les Yoseikanbudokas méganticois en bonne position

Les Yoseikanbudokas méganticois  en bonne position -   : Sports Karaté
Éthan Fillion et Lukas Denommé
Les Yoseikanbudokas méganticois  en bonne position -   : Sports Karaté
Les frères Marek et Liam Vachon en compagnie de Jacob Pilotte.

Les huit représentants du dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic ont connu une bonne première compétition provinciale dimanche au Centre national Yoseikan Budo de Trois-Rivières avec 14 trophées sur une possibilité de 20.

Éthan Fillion, ceinture jaune, qualifié en combat au sol, a atteint la finale et terminé deuxième. Lukas Denommé, ceinture orange, a amassé trois trophées: troisième position en combat au combo (bâton court), troisième position en combat continu et première position en combat au sol. Il a également hérité du fait cocasse de la journée. Après avoir disputé quatre combats au combo dans un groupe, il a été appelé dans une autre catégorie, où il a recommencé à zéro. Il a donc terminé sa longue journée après 12 combats dans quatre épreuves.

Les frères Marek et Liam Vachon (ceinture jaune) ainsi que Jacob Pilotte (ceinture blanche) ont été regroupés dans une même catégorie, avec près d’une dizaine d’autres combattants. Les trois jeunes Méganticois ont réussi deux doublés et un triplé au classement final des trois épreuves: Marek deuxième en combat au combo et deuxième en combat au sol; Liam deuxième en combat continu et premier en combat au sol; Jacob troisième en combat au combo, premier en combat continu dans une finale serrée contre Liam et troisième en combat au sol.

Ludovic Dallaire, ceinture verte, qualifié dans deux épreuves, a vaincu tous ses adversaires pour repartir avec la première place en combat continu. Au sol, après des combats très serrés, il a pris la troisième position. Il voulait remporter deux trophées pour en donner un à un ami qui combat la maladie. Ève-Marie Roy, ceinture jaune, a remporté la troisième position en combat continu.

Les élèves de Gilles et de Jeannine Cloutier avaient obtenu leur laissez-passer pour les trois compétitions provinciales grâce à leurs performances aux trois compétitions régionales disputées plus tôt dans la saison. «Nous sommes très fiers de la journée, exprime Senseï Cloutier. Nous poursuivrons l’entraînement pour obtenir d’aussi bons et de meilleurs résultats en avril. Nous remercions également les parents qui encouragent leurs enfants. Sans eux, il n’y aurait aucun résultat.»

Les sportifs auront l’occasion d’amasser des points supplémentaires lors des rencontres sportives d’avril et de mai, au terme desquelles seront couronnés les champions provinciaux.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
  • Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
    Actualités

    Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
    Actualités

    Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
    Actualités Santé

    Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
    Actualités

    Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic

    Richard Vigneault / 25 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  2. L’Épicerie Kios implantée à Audet
  3. Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
  4. Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
  5. Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
  6. Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
  7. Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
L’Écho dans la peau
Jay ­Scott envoûte la ­Salle ­Montignac !
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  2. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  3. Responsable du service de voirie
    Nantes
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Technicien.ne en urbanisme
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises