Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Parcours de Marche en campagne de financement
Le Parcours de Marche au Cœur de Mégantic est accessible à tous les types de randonneurs.
Le Parcours de Marche au Cœur de Mégantic, qui propose un circuit de 115 kilomètres de randonnée pédestre, est actuellement en pleine campagne de financement. L’objectif: recueillir 12 000$ grâce à la vente de «pas de solidarité» et auprès d’entreprises de la région. «Ce projet peut être aussi le vôtre. Osez entreprendre et co-créons la région ensemble!», lancent les promoteurs du projet, Daniel Montpetit et Chantal Ladouceur.
Jusqu’à maintenant, la réponse de la population, sollicitée à la fin février par le biais d’un kiosque érigé au Carrefour Lac Mégantic, est encourageante. Sans compter le soutien déjà accordé par la Ville de Lac-Mégantic, qui en plus d’octroyer des fonds au projet a accepté d’accorder cinq places de stationnement destinées à sa clientèle. Du côté de Val-Racine, on a aussi contribué financièrement en plus d’agrandir le stationnement municipal en prévision de l’achalandage, puisqu’il s’agira du point de départ du circuit, accessible à compter du début juin.
La présente campagne de financement consiste en la vente de «pas de solidarité» aimantés au coût unitaire de 20$. Tous les détails pour s’en procurer sont disponibles via randonneemegantic.ca, sous l’onglet «contribution». Ce site contient par ailleurs toutes les informations relatives au parcours, dont la trentaine de lieux d’hébergement offerts aux randonneurs. Parcours de Marche au cœur de Mégantic est également sur Facebook.
Daniel Montpetit précise que le nom de chaque donateur est inscrit sur le site internet du Parcours, «prouvant qu’ils sont co-créateurs avec nous de cette nouvelle offre touristique pour la région.» Les commanditaires s’y voient mentionnés sur un «tableau d’honneur.»
Traversant le territoire de huit municipalités des MRC du Granit et du Haut-Sant-François, le Parcours débutera par une inscription au bureau d’accueil, aménagé dans la Maison Arche et Ange du chemin de Piopolis à Val-Racine. Les marcheurs pourront choisir la durée de leur randonnée, laquelle convient également à tous les types de philosophie. Un service de transport de bagages pourra par ailleurs être offert sur demande.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}