Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Grand concours de dessins pour enfants!

Catherine Vachon, responsable du concours de dessins pour le comité du Grand Tour du lac Mégantic.
Toujours considéré comme l’événement récréatif familial le plus rassembleur, le Grand Tour du lac Mégantic à vélo a trouvé une manière d’associer les enfants aux activités entourant sa 25e année d’existence. Parmi les 25 vélos que l’organisation fera tirer, sept seront offerts comme prix de participation au concours de dessins ouvert aux enfants fréquentant une école primaire du territoire.
Les enfants de la maternelle à la sixième année sont invités à souhaiter bonne fête au Grand Tour en dessinant un vélo sur un papier format carte postale ou carte de souhait, maximum 15 x 10 cm.
«Dans le cadre de l’exposition de photos qu’on présentera du 15 mai au 31 juillet au Centre sportif Mégantic, représentant les 25 ans de la randonnée à caractère familiale, il y aura un volet enfants, avec la présentation d’une sélection de dessins provenant des différentes écoles. Mais qu’ils soient retenus pour l’exposition ou non, tous les participants auront une chance de gagner», précise la responsable du concours, Catherine Vachon, que l’on peut joindre au 819 549-1068.
Les auteurs de dessins doivent signer leur nom sur la carte, leur niveau de scolarité et le nom de leur école. La collaboration des directions d’école et du personnel enseignant a été demandée. «Une façon d’inviter les enfants à mieux connaître le Grand Tour, une randonnée en vélo vraiment accessible à toute la famille!» Les dessins doivent être retournées au plus tard le 30 avril.
À lire aussi
-
Actualités
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
-
Culture
Les bienfaits de la créativité chez les aînés
-
Actualités Tourisme et loisirs
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Culture Musique
Touchante Laurence Jalbert
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP
0 commentaire
-
Supertram, comme si on y était!
-
Deviendrons-nous passés date?
-
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
-
Les bienfaits de la créativité chez les aînés
-
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Touchante Laurence Jalbert
-
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP

-
Des changements difficiles à avaler
25 juillet 2023
-
Leadership, quand tu nous manques!
19 juillet 2023
-
À ceux qui parlent pareil…
11 juillet 2023
{text}