Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Huit nouvelles histoires signées Julia Gagnon
Julia Gagnon signe huit nouvelles histoires, illustrées par Danielle Tremblay.
Huit nouvelles histoires signées Julia Gagnon viennent de voir le jour. Les collections Ben entreprend et Les carnets de Julie sont chacune enrichies de quatre titres, portant à 26 les publications de cette auteure de Lac-Drolet, qui met de l’avant valeurs entrepreneuriales et saines habitudes de vie.
Fraîchement sortis des Éditions XYZ, des récits où Ben entreprend un château de sable, un kiosque à limonade, la pêche et le soccer, faisant tour à tour montre de détermination, d’autonomie, de patience et d’effort. Sa cousine Julie réalise de son côté l’importance de bien dormir, consommer de façon responsable, faire du bénévolat et manger moins de sucre.
Autre nouveauté, les livres destinés aux écoliers des premières années du primaire sont désormais répartis en trois niveaux de lecture, afin de répondre à un besoin exprimé par les enseignants utilisant les volumes de Julia en classe. Cette dernière met par ailleurs gratuitement un guide et des fiches pédagogiques à la disposition des enseignants via le site ben-entreprend.com.
À venir cet automne, quatre nouvelles histoires de Ben entreprend et quatre autres titres d’une toute nouvelle collection destinée aux plus petits, mettant en vedette Théo, le petit frère de Ben.
Tous les livres de Julia Gagnon sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic ainsi qu’à la Librairie Canaille, qui ouvrira ses portes le 8 avril sur la promenade Papineau. On peut aussi visiter la page Ben entreprend sur Facebook.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}