Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Voyage en enfance au fil des époques
Un mois avant le spectacle, les membres du groupe Expresso démontrent déjà beaucoup de savoir-faire.
Rien de tel qu’un bon souvenir d’enfance pour déclencher chez soi chaleur et joie intérieure. Imaginez alors une soirée entière dédiée à ces douces mémoires… C’est ce que propose Je me souviens, spectacle du groupe Expresso de la polyvalente Montignac réunissant un répertoire de chansons phares tirées d’émissions jeunesses de diverses époques. Où une nostalgie pleinement assumée côtoie de nombreux segments hilarants. Rendez-vous donnés les 13 et 14 avril.
Profitant de la journée pédagogique de lundi pour tenir une répétition dans l’auditorium Montignac, les élèves du groupe Expresso démontrent déjà beaucoup de savoir-faire. Musicalement, vocalement et théâtralement puisque Je me souviens comporte aussi des sketchs où l’humour a force de loi.
Le concepteur au projet déploie ses consignes dans une ambiance empreinte d’allégresse. Enseignant en musique et responsable du groupe parascolaire Expresso, Alexandre Mongeon coordonne la mêlée avec un plaisir manifeste. «Je suis nostalgique et je m’assume», partage l’initiateur du spectacle présenté par les productions «Je zappe donc je suis». Voyez le portrait?
Je me souviens, c’est un composé de musiques et chansons réunissant les générations des Satellipopettes et de Dora l’exploratrice, qui traverse les épopées du Petit Castor, des Stchtroupfs, des Cités d’or… sans oublier les incontournables Astérix et Obélix. «Nous avons essayé de toucher aux thèmes les plus connus sur plusieurs générations afin que chacun se sente interpelé», partage M. Mongeon, qui s’est entouré du compositeur et arrangeur Vincent Beaudoin et de membres du personnel de la polyvalente en plus des élèves pour mener à bien la réalisation du spectacle.
Les chansons sont entrecoupées de délicieuses pauses humoristiques, donnant lieu à l’interprétation de morceaux tirés de génériques, publicités, films cultes et séries emblématiques. Bref, les surprises et les rires seront légion les soirs des 13 et 14 avril, 19h, à l’auditorium Montignac. En prévente jusqu’au 13 avril au coût de 5$ pour les élèves du primaire et du secondaire et de 10$ pour les adultes, les billets sont disponibles via le courriel [email protected] ou en composant le 819 583-3023, poste 6061. Le coût d’entrée à la porte sera de 10$ pour tous les spectateurs.
Vidéo:
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}