Actualités
Culture
Sports
L’environnement scruté par la lentille des photographes

Sur la photo, le comité et des bénévoles : Josée Rouillard, Jacques Gagnon et André Blais du Comité citoyen de la région du lac Mégantic, Anne-Julie Hallé, Polyvalente Montignac, et Nathalie Poirier (CECLM).
Il suffit d’être attentif et de jeter un regard autour de soi, alors vite le déclic se fait. L’œil exercé capte une image, un paysage, un objet, un personnage. Le Comité citoyen de la région du lac Mégantic organise un concours sur l’environnement, avec l’aide de l’enseignante Anne-Julie Hallé, de la Polyvalente Montignac, et Nathalie Poirier, conseillère à la vie étudiante du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM).
Le concours a pour objectif de sensibiliser les jeunes étudiants à l’environnement au moyen de l’expression artistique. Le thème choisi : les changements climatiques et l’environnement.
Le concours se déroule du 4 avril au 6 mai et veut rejoindre les élèves des écoles du territoire de la MRC du Granit, divisés en deux groupes d’âge, soit celui des 11-18 ans et celui des 18 ans et plus. Les participants pourront fournir jusqu’à cinq photos.
Les photos gagnantes de chacun des groupes seront sélectionnées par un jury. Le comité citoyen remettra aux gagnants de chaque groupe un prix de 150$ et un troisième prix de 100$ sera attribué par le public parmi les œuvres présélectionnées par le jury.
Les photos seront évaluées selon l’originalité du sujet, son traitement, son impact visuel ainsi que sur la maîtrise technique. Pour plus d’informations, on communique avec Jacques Gagnon (info@lacmegantic.net), Anne-Julie Hallé ou Nathalie Poirier.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
0 commentaire
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}