L’environnement scruté par la lentille des photographes

L’environnement scruté par la lentille des photographes -   : Actualités

Sur la photo, le comité et des bénévoles : Josée Rouillard, Jacques Gagnon et André Blais du Comité citoyen de la région du lac Mégantic, Anne-Julie Hallé, Polyvalente Montignac, et Nathalie Poirier (CECLM).

Il suffit d’être attentif et de jeter un regard autour de soi, alors vite le déclic se fait. L’œil exercé capte une image, un paysage, un objet, un personnage. Le Comité citoyen de la région du lac Mégantic organise un concours sur l’environnement, avec l’aide de l’enseignante Anne-Julie Hallé, de la Polyvalente Montignac, et Nathalie Poirier, conseillère à la vie étudiante du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM).
Le concours a pour objectif de sensibiliser les jeunes étudiants à l’environnement au moyen de l’expression artistique. Le thème choisi : les changements climatiques et l’environnement.

Le concours se déroule du 4 avril au 6 mai et veut rejoindre les élèves des écoles du territoire de la MRC du Granit, divisés en deux groupes d’âge, soit celui des 11-18 ans et celui des 18 ans et plus. Les participants pourront fournir jusqu’à cinq photos.

Les photos gagnantes de chacun des groupes seront sélectionnées par un jury. Le comité citoyen remettra aux gagnants de chaque groupe un prix de 150$ et un troisième prix de 100$ sera attribué par le public parmi les œuvres présélectionnées par le jury.

Les photos seront évaluées selon l’originalité du sujet, son traitement, son impact visuel ainsi que sur la maîtrise technique. Pour plus d’informations, on communique avec Jacques Gagnon (info@lacmegantic.net), Anne-Julie Hallé ou Nathalie Poirier.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’Or à domicile pour les Cadettes!
    Sports volley-ball

    L’Or à domicile pour les Cadettes!

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
  • Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
    Sports Hockey

    Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
  • Lumière sur la participation citoyenne
    Actualités Communauté

    Lumière sur la participation citoyenne

    Claudia Collard / 15 avril 2025
  • Merci pour l’authenticité!
    Culture Théâtre

    Merci pour l’authenticité!

    Claudia Collard / 15 avril 2025
  • Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
    Sports Golf

    Le golf: de moins en moins un loisir de retraité

    Richard Vigneault / 15 avril 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Bronze pour les Benjamines
  2. L’Argent pour les Juvéniles
  3. L’Or à domicile pour les Cadettes!
  4. Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
  5. Clay and Friends
  6. Lumière sur la participation citoyenne
  7. Merci pour l’authenticité!
L’Écho dans la peau
Merci pour l’authenticité!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 3 OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
    Frontenac
  2. Opérateur(trice) à la production
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint(e) administratif(ive)
    Stornoway
  4. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
  5. Électromécanicien
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises