Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La prudence est déjà de mise !
Des pompiers en action, le 6 avril, sur un premier feu d’herbe de l’année, dans le secteur Frontenac.
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a émis jeudi un avis à la population de prudence avec l’utilisation du feu, devant se poursuivre jusqu’à vendredi. Le danger d’incendie est élevé pour les régions au sud du Québec, dont l’Estrie.
Le Service des incendies Région Lac-Mégantic rappelle à la prudence. Aucun permis de feu à ciel ouvert ne sera délivré. Le peu d’abondance de neige accumulée durant l’hiver a fait en sorte de découvrir plus rapidement les champs en bordure des forêts, où les herbes se sont asséchées plus tôt qu’à l’habitude.
Une première intervention des pompiers sur un feu d’herbe est survenue en début d’après-midi du 6 avril, dans le secteur Frontenac, le long de la 204. Selon le capitaine aux incendies, Denis Godin, ce sont des cendres encore chaudes disposées sur le sol à proximité d’un terrain boisé qui ont allumé l’incendie. Les tisons ont été poussés par le vent vers le champ voisin. Le service intermunicipal a même dû demander l’assistance des camions-citernes de Nantes pour parer à toute éventualité.
À lire aussi
-
ActualitésPrévenir les noyades, une activité à la fois
-
CultureLes oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
ActualitésLe projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
CultureUn pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
ActualitésUne réouverture optimiste pour la Maison du Granit
0 commentaire
-
Une réussite sur toute la ligne pour l’Ultra-Trail du Mont-Gosford
-
Prévenir les noyades, une activité à la fois
-
Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
-
Le pavillon de la faune rouvre ses portes
Pour réagir, Connectez vous

{text}