Actualités
Culture
Opinion
Sports
Pétition en appui aux ambulanciers: la version papier récolte 822 signatures
La citoyenne Josée Morin remettant la pétition en appui aux ambulanciers à Véronique Lachance, attachée politique du député Ghislain Bolduc.
Lancée le mois dernier, la version papier de la pétition réclamant l’abolition des horaires particuliers afin d’assurer un service ambulancier équitable pour l’ensemble des citoyens québécois a récolté 822 signatures à Lac-Mégantic. La requête a été remise par la citoyenne Josée Morin au bureau du député Ghislain Bolduc, en vue de son dépôt à l’Assemblée nationale le 12 mai.
Les signatures recueillies s’ajoutent aux 3544 noms obtenus jusqu’à maintenant via une pétition similaire mise en ligne il y a plusieurs semaines. Pour Josée Morin le fait qu'autant de personnes à travers le Québec manifestent ainsi leur appui lance un message clair au gouvernement, particulièrement au ministre de la Santé, Gaétan Barrette. «Trop de gens sont lésés et souffrent inutilement en raison de ces vieux horaires, qui ne devaient être que temporaires mais perdurent encore dans certaines régions du Québec, dont la nôtre. Ça suffit!»
Mme Morin rappelle qu’en raison de la grandeur de notre territoire, dont la population est l’une des vieillissantes au Québec, et du fait que l’hôpital de Lac-Mégantic peut simplement stabiliser les cas les plus graves avant de les rediriger dans les grands centres, la région se trouve souvent à découvert. Résultat: les gens attendent l’ambulance trop longtemps par rapport à la majorité des villes du Québec. «Cette situation crée de l’insécurité chez les gens de la région et cette iniquité crée un grand mécontentement.»
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}