Actualités
Culture
Sports
Pétition en appui aux ambulanciers: la version papier récolte 822 signatures

La citoyenne Josée Morin remettant la pétition en appui aux ambulanciers à Véronique Lachance, attachée politique du député Ghislain Bolduc.
Lancée le mois dernier, la version papier de la pétition réclamant l’abolition des horaires particuliers afin d’assurer un service ambulancier équitable pour l’ensemble des citoyens québécois a récolté 822 signatures à Lac-Mégantic. La requête a été remise par la citoyenne Josée Morin au bureau du député Ghislain Bolduc, en vue de son dépôt à l’Assemblée nationale le 12 mai.
Les signatures recueillies s’ajoutent aux 3544 noms obtenus jusqu’à maintenant via une pétition similaire mise en ligne il y a plusieurs semaines. Pour Josée Morin le fait qu'autant de personnes à travers le Québec manifestent ainsi leur appui lance un message clair au gouvernement, particulièrement au ministre de la Santé, Gaétan Barrette. «Trop de gens sont lésés et souffrent inutilement en raison de ces vieux horaires, qui ne devaient être que temporaires mais perdurent encore dans certaines régions du Québec, dont la nôtre. Ça suffit!»
Mme Morin rappelle qu’en raison de la grandeur de notre territoire, dont la population est l’une des vieillissantes au Québec, et du fait que l’hôpital de Lac-Mégantic peut simplement stabiliser les cas les plus graves avant de les rediriger dans les grands centres, la région se trouve souvent à découvert. Résultat: les gens attendent l’ambulance trop longtemps par rapport à la majorité des villes du Québec. «Cette situation crée de l’insécurité chez les gens de la région et cette iniquité crée un grand mécontentement.»
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}