OTJ de Lac-Mégantic: Ton été sur Replay!

OTJ de Lac-Mégantic: Ton été sur Replay! - Claudia Collard : Actualités

L’équipe de coordination de la saison 2016 en compagnie d’André Samson, coordonnateur des programmes d’animation pour la Ville (extrême droite): Antoine Pouliot (Skippy), Frédérique Vachon (Frimousse), Molly Côté (Corail) et Dave Jalbert (Badaboum).

Skippy, Frimousse, Badaboum et Corail préparent activement la prochaine saison estivale de l’OTJ de Lac-Mégantic. À compter du 27 juin, les sympathiques «coordos» et toute l’équipe d’animation feront vibrer les enfants au rythme de la musique, traversant styles et époques dans une atmosphère ludique, où le jeu servira régulièrement de prétexte à l’apprentissage de la langue anglaise.

Ton été sur Replay! Un thème qui résume les nouveautés apportées au camp de jour, qui n’en conserve pas moins sa recette maintes fois éprouvée. Il faut dire que les membres de l’équipe de coordination rencontrés lundi ont plusieurs années d’expérience derrière la cravate. Ensemble, le coordonnateur Antoine Pouliot, les coordonnateurs adjoints Frédérique Vachon et Dave Jalbert ainsi que la coordonnatrice plage Molly Côté ont à leur actif plus de 30 années de métier dans le merveilleux monde de l’animation.

Sans compter que l’importante rétention chez les moniteurs, puisque l’équipe 2016 compte seulement deux nouvelles recrues, il va sans dire triées sur le volet. «Oui on a un beau site, un beau bâtiment mais la qualité de notre camp tient avant tout à la qualité de notre personnel», n’hésite pas à dire André Samson, coordonnateur des programmes d’animation en loisirs pour la Ville.

Plutôt que de se partager la responsabilité d’un groupe, les coordonnateurs adjoints seront à temps plein sur le terrain. Ce qui leur permettra à la fois de soutenir les moniteurs et d’assurer un suivi aux parents en cas de besoin. «On pourra aussi pousser plus loin la thématique, ce qu’on avait moins le temps de faire en ayant la responsabilité d’un groupe», transmet Frédérique.

«Le thème va tourner autour de la musique. On va voyager à travers les décennies avec les enfants, faire des liens entre les styles musicaux et leur époque respective, apporter une dimension culturelle à tout ça», décrit Antoine.

Un programme d’anglais sera par ailleurs instauré cet été à l’OTJ. «Il y aura des moments dans la journée où l’enfant aura l’occasion de parler en anglais, de façon à ce qu’il soit davantage à l’aise de communiquer dans cette langue», explique Dave, détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais et responsable de cette initiative. Les séances permettront d’introduire des éléments d’apprentissage puis de les mettre en pratique sous formes de jeux. Une approche de plus en plus populaire au sein des camps de jour estivaux. «Il est toujours plus pertinent de vivre son apprentissage que d’apprendre sans savoir à quoi cela nous servira dans la vie», fait valoir Dave.

Offert sur huit semaines du 27 juin au 18 août, le camp de jour inclut évidemment de nombreuses valeurs sûres, dont la possibilité de suivre des cours de natation et de prendre part à une sortie au mois de juillet. Les inscriptions se dérouleront du 30 mai au 20 juin au Centre sportif Mégantic.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises