Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
OTJ de Lac-Mégantic: Ton été sur Replay!
L’équipe de coordination de la saison 2016 en compagnie d’André Samson, coordonnateur des programmes d’animation pour la Ville (extrême droite): Antoine Pouliot (Skippy), Frédérique Vachon (Frimousse), Molly Côté (Corail) et Dave Jalbert (Badaboum).
Skippy, Frimousse, Badaboum et Corail préparent activement la prochaine saison estivale de l’OTJ de Lac-Mégantic. À compter du 27 juin, les sympathiques «coordos» et toute l’équipe d’animation feront vibrer les enfants au rythme de la musique, traversant styles et époques dans une atmosphère ludique, où le jeu servira régulièrement de prétexte à l’apprentissage de la langue anglaise.
Ton été sur Replay! Un thème qui résume les nouveautés apportées au camp de jour, qui n’en conserve pas moins sa recette maintes fois éprouvée. Il faut dire que les membres de l’équipe de coordination rencontrés lundi ont plusieurs années d’expérience derrière la cravate. Ensemble, le coordonnateur Antoine Pouliot, les coordonnateurs adjoints Frédérique Vachon et Dave Jalbert ainsi que la coordonnatrice plage Molly Côté ont à leur actif plus de 30 années de métier dans le merveilleux monde de l’animation.
Sans compter que l’importante rétention chez les moniteurs, puisque l’équipe 2016 compte seulement deux nouvelles recrues, il va sans dire triées sur le volet. «Oui on a un beau site, un beau bâtiment mais la qualité de notre camp tient avant tout à la qualité de notre personnel», n’hésite pas à dire André Samson, coordonnateur des programmes d’animation en loisirs pour la Ville.
Plutôt que de se partager la responsabilité d’un groupe, les coordonnateurs adjoints seront à temps plein sur le terrain. Ce qui leur permettra à la fois de soutenir les moniteurs et d’assurer un suivi aux parents en cas de besoin. «On pourra aussi pousser plus loin la thématique, ce qu’on avait moins le temps de faire en ayant la responsabilité d’un groupe», transmet Frédérique.
«Le thème va tourner autour de la musique. On va voyager à travers les décennies avec les enfants, faire des liens entre les styles musicaux et leur époque respective, apporter une dimension culturelle à tout ça», décrit Antoine.
Un programme d’anglais sera par ailleurs instauré cet été à l’OTJ. «Il y aura des moments dans la journée où l’enfant aura l’occasion de parler en anglais, de façon à ce qu’il soit davantage à l’aise de communiquer dans cette langue», explique Dave, détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais et responsable de cette initiative. Les séances permettront d’introduire des éléments d’apprentissage puis de les mettre en pratique sous formes de jeux. Une approche de plus en plus populaire au sein des camps de jour estivaux. «Il est toujours plus pertinent de vivre son apprentissage que d’apprendre sans savoir à quoi cela nous servira dans la vie», fait valoir Dave.
Offert sur huit semaines du 27 juin au 18 août, le camp de jour inclut évidemment de nombreuses valeurs sûres, dont la possibilité de suivre des cours de natation et de prendre part à une sortie au mois de juillet. Les inscriptions se dérouleront du 30 mai au 20 juin au Centre sportif Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}