Actualités
Culture
Opinion
Sports
Bouge pour la Croix-Rouge offre du nouveau!
Les bénévoles Denise Martel, Marie-France Poulin et Esthelle Larouche en compagnie de la préfet Marielle Fecteau, présidente d’honneur de l’édition 2016 de Bouge pour la Croix-Rouge.
La 3e édition granitoise de Bouge pour la Croix-Rouge battra son plein le samedi 3 septembre sur le site du complexe récréotouristique Baie-des-Sables. Une occasion de marcher, jogger ou courir pour la bonne cause, l’objectif étant d’amasser des fonds pour soutenir la mission de l’organisation sur le territoire de la MRC du Granit. «Cette année on veut «puncher» en offrant des nouveautés. Notre objectif est de 5000$ et j’aimerais ça qu’on monte à 15 000$!», lance Esthelle Larouche dans un élan d’enthousiasme.
La présidente du conseil de financement de la section du Granit explique que l’événement a pour but d’amasser des fonds afin de pallier les besoins en cas de sinistre ou d’urgence sur les 20 municipalités du territoire. «À titre d’exemple, la Croix Rouge canadienne débourse en moyenne 1500$ pour une famille de deux parents et deux enfants», transmet Mme Larouche, ajoutant que les sommes recueillies servent également à assurer la formation des bénévoles.
Outre Mme Larouche, l’édition locale de Bouge pour la Croix-Rouge 2016 compte sur l’apport bénévole de Denise Martel et Marie-France Poulin, une jeune recrue qui compte bien attirer davantage de participants de sa génération avec les nouveautés apportées à l’activité, offerte de 8h à midi. Car si les deux premières années de l’événement ont connu une bonne popularité, Mme Larouche confie qu’il restait toutefois à attirer cette jeune clientèle, férue d’activités plus exigeantes sur le plan physique.
En plus de la marche des poussettes, un circuit de 2 km offert aux parents et à la famille élargie, les sentiers du complexe Baie-des-Sables accueilleront deux nouveaux types de parcours. «On aura la randonnée de 5 km pour les gens qui aiment marcher ou jogger dans les sentiers et la Course des Crinkés, sur laquelle on travaille très fort. On va s’inspirer des Bootcamp Trail et proposer une course à obstacles dans les sentiers pédestres, de ski de fond et de raquettes. Il va y avoir des cordes, des pneus…», décrit Marie-France. Elle ajoute qu’un 20$ est suggéré pour chaque participant à Bouge pour la Croix-Rouge, montant bien en deça de ce qui est habituellement demandé pour ce genre de défi, chaque Spartian Race coûtant minimalement 60$ par personne.
La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à la préfet Marielle Fecteau. La mairesse de Sainte-Cécile, Diane Turgeon, et l’ex-préfet Maurice Bernier agiront pour leur part à titre de co-présidents ce cette troisième édition. «La MRC a cette activité à cœur; on ne sait pas quand on aura besoin des services de la Croix-Rouge. On a eu une grande catastrophe mais s’il y a une inondation, un feu dans une de nos municipalités, cette organisation est tout aussi précieuse. C’est encore plus vrai aujourd’hui, nos municipalités comptant entre 25% et 30% de nouveaux arrivants qui n’ont pas de lien direct avec des gens de la communauté. Avant, tout le monde se connaissait et avait son réseau pour l’aider en cas de sinistre», fait valoir Mme Fecteau.
L’équipe de Bouge pour la Croix-Rouge est également à la recherche de bénévoles pour l’événement du 3 septembre, qui comprendra des activités animées (zumba, jeux de parachute, lancer de frisbee…) et possiblement un kiosque de blé d’inde. La préparation de l’avant-midi étant en constante évolution, la page Facebook https://www.facebook.com/events/126131554470848/ sera régulièrement mise à jour. Pour s’inscrire, en groupe ou individuellement, on visite le site evenements.croixrouge.ca/bougegranit2016
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}