Bouge pour la Croix-Rouge offre du nouveau!

Bouge pour la Croix-Rouge offre du nouveau! - Claudia Collard : Actualités

Les bénévoles Denise Martel, Marie-France Poulin et Esthelle Larouche en compagnie de la préfet Marielle Fecteau, présidente d’honneur de l’édition 2016 de Bouge pour la Croix-Rouge.

La 3e édition granitoise de Bouge pour la Croix-Rouge battra son plein le samedi 3 septembre sur le site du complexe récréotouristique Baie-des-Sables. Une occasion de marcher, jogger ou courir pour la bonne cause, l’objectif étant d’amasser des fonds pour soutenir la mission de l’organisation sur le territoire de la MRC du Granit. «Cette année on veut «puncher» en offrant des nouveautés. Notre objectif est de 5000$ et j’aimerais ça qu’on monte à 15 000$!», lance Esthelle Larouche dans un élan d’enthousiasme.

La présidente du conseil de financement de la section du Granit explique que l’événement a pour but d’amasser des fonds afin de pallier les besoins en cas de sinistre ou d’urgence sur les 20 municipalités du territoire. «À titre d’exemple, la Croix Rouge canadienne débourse en moyenne 1500$ pour une famille de deux parents et deux enfants», transmet Mme Larouche, ajoutant que les sommes recueillies servent également à assurer la formation des bénévoles.

Outre Mme Larouche, l’édition locale de Bouge pour la Croix-Rouge 2016 compte sur l’apport bénévole de Denise Martel et Marie-France Poulin, une jeune recrue qui compte bien attirer davantage de participants de sa génération avec les nouveautés apportées à l’activité, offerte de 8h à midi. Car si les deux premières années de l’événement ont connu une bonne popularité, Mme Larouche confie qu’il restait toutefois à attirer cette jeune clientèle, férue d’activités plus exigeantes sur le plan physique.

En plus de la marche des poussettes, un circuit de 2 km offert aux parents et à la famille élargie, les sentiers du complexe Baie-des-Sables accueilleront deux nouveaux types de parcours. «On aura la randonnée de 5 km pour les gens qui aiment marcher ou jogger dans les sentiers et la Course des Crinkés, sur laquelle on travaille très fort. On va s’inspirer des Bootcamp Trail et proposer une course à obstacles dans les sentiers pédestres, de ski de fond et de raquettes. Il va y avoir des cordes, des pneus…», décrit Marie-France. Elle ajoute qu’un 20$ est suggéré pour chaque participant à Bouge pour la Croix-Rouge, montant bien en deça de ce qui est habituellement demandé pour ce genre de défi, chaque Spartian Race coûtant minimalement 60$ par personne.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à la préfet Marielle Fecteau. La mairesse de Sainte-Cécile, Diane Turgeon, et l’ex-préfet Maurice Bernier agiront pour leur part à titre de co-présidents ce cette troisième édition. «La MRC a cette activité à cœur; on ne sait pas quand on aura besoin des services de la Croix-Rouge. On a eu une grande catastrophe mais s’il y a une inondation, un feu dans une de nos municipalités, cette organisation est tout aussi précieuse. C’est encore plus vrai aujourd’hui, nos municipalités comptant entre 25% et 30% de nouveaux arrivants qui n’ont pas de lien direct avec des gens de la communauté. Avant, tout le monde se connaissait et avait son réseau pour l’aider en cas de sinistre», fait valoir Mme Fecteau.

L’équipe de Bouge pour la Croix-Rouge est également à la recherche de bénévoles pour l’événement du 3 septembre, qui comprendra des activités animées (zumba, jeux de parachute, lancer de frisbee…) et possiblement un kiosque de blé d’inde. La préparation de l’avant-midi étant en constante évolution, la page Facebook https://www.facebook.com/events/126131554470848/ sera régulièrement mise à jour. Pour s’inscrire, en groupe ou individuellement, on visite le site evenements.croixrouge.ca/bougegranit2016

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
  • Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic
    Actualités

    Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  2. Junior A: défaite en prolongation
  3. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  4. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  5. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
  6. Concert de Noël à Piopolis
  7. Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
Le malaise
Tranches de vie de Guylaine, chansons de Deschamps
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises