Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Soutien financier de la MRC à deux projets
Dans l’ordre habituel: Marlène Bachand, agente de développement à la MTRC du Granit, Daniel Montpetit, président, et Chantal Ladouceur, directrice générale du Parcours de marche au cœur de Mégantic, Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, Mohamed Diarra, agent de développement à la MRC du Granit, Jean-Denis Cloutier, maire de la municipalité de Frontenac, François Chalifour, directeur général de la Société de développement économique du Granit.
La MRC du Granit a octroyé des sommes à deux projets dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants du Fonds de développement de la MRC du Granit. Le projet de Parcours de marche au cœur de Mégantic s’est vu octroyer une enveloppe de 6 125,75$ alors que celui de la municipalité de Frontenac, soit l’aménagement d’un accès public au lac Mégantic, reçoit un montant de 40 000$.
Le coût total du projet de Parcours de marche au cœur de Mégantic s’élève à 22 635$. Il consiste principalement à la réalisation d’un itinéraire de marche de longue randonnée de 115 km. L’organisation procèdera aussi à l’installation d’une pancarte, de balises de sentiers, d’enseignes et de pictogrammes le long du parcours.
La première phase du projet de la municipalité de Frontenac d’aménagement d’un accès public au lac Mégantic, le long de la 161, permettra de réaliser un stationnement, un chemin d’accès vers la rampe de mise à l’eau, de construire un rond-point et un bâtiment de services en plus d’installer un panneau d’identification du parc intégré au paysage. La MRC du Granit, via son Fonds de développement, offre la contribution financière maximale de 40 000$ à cette première phase du projet qui s’élève à 223 000$.
Pour les années 2015-2016 et 2016-2017, la MRC du Granit investit la somme de 927 372$ dans sa Politique de soutien aux projets structurants, dont une partie sera distribuée par appel de projets. La MRC invite les promoteurs à déposer une demande d’aide financière pour le nouvel appel de projets en cours se terminant le 7 octobre. Un montant de 350 775$ est disponible. Pour connaître la marche à suivre, consultez l’onglet «Développement rural», puis «Fonds de développement de la MRC du Granit» au www.mrcgranit.qc.ca
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}