Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Songe d’été en musique : riche expérience pour Les Voix Liées
La fièvre de Songe d’été en musique est contagieuse. Onze chanteurs de la région, dont plusieurs membres de la chorale Les Voix Liées et autres chœurs de chants, l’ont attrapée. Une semaine de répétitions intensives à vouloir maîtriser leurs partitions musicales aux côtés des choristes du festival dirigées par la chef d’orchestre LeAnn Overton, pour finalement livrer samedi, à l’église St-Alphonse de Stornoway, sous un tonnerre d’applaudissements de la foule conquise, un programme tout en plaisir et en grande partie en français. Défi relevé avec brio pour Céline Godin, Colette Rancourt, Diane St-Pierre, Julie Théberge, Louise Leblanc, Louisette Rancourt, Monique Bordeleau, Monique Théberge, Mychelle Beaulé, Nathalie Leduc et Odile Paquette.
Sur la scène, dispersés parmi les sopranos, mezzo-sopranos, barytons, altos et autres voix d’opéra déjà maîtres de leur art, les choristes locaux, tous nerveux avant de monter sur scène.
«Ils trouvaient l’exercice exigeant, mais en même temps ils auraient tous voulu être aussi bons que les professionnels», confie Tom Quigley. La mezzo-soprano Barbara Fusco a essayé de convaincre le groupe de choristes de répéter l’expérience pour la prochaine édition du Festival.
Dans l’église, des membres de la parenté des chanteurs et d’autres spectateurs, en nombre suffisant pour faire dire à l’organisateur de Stornoway, Léo Boulanger, que la soirée musicale était un succès de participation et à Tom Quigley qu’il était ravi de l’intérêt d’une nouvelle clientèle pour Songe d’été en musique.
Applaudissements encore plus nourris pour la soprano de Lamb-ton, Valérie Bélanger, qui s’est visiblement amusée à livrer Chacun le sait, extrait de l’opéra La Fille du Régiment.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}