Actualités
Culture
Sports
L’Univers du Père Noël, directement chez les enfants défavorisés
Marcel Pépin dans L’Univers du Père Noël.
Les enfants ont beau tenter, d’abord timidement et puis plus fort, d’arracher sa précieuse barbe blanche, elle résiste pour une bonne raison, elle est tout ce qu’il y a d’authentique! Aussi vraie que Marcel Pépin «est» le Père Noël! L’homme aux éternels 66 ans ne se contentera pas, en décembre de cette année, d’occuper un trône dans le mail du Carrefour ou dans les salles paroissiales des villages autour. Sa nouvelle mission: répandre le bonheur directement chez les familles moins fortunées, partout sur le territoire de la MRC. Voici l’histoire d’un Père Noël qui a choisi de quitter de temps en temps son royaume et d’entrer directement dans les maisons!
À l’origine, ce souvenir lointain qui l’a marqué à vie: «Nous étions cinq enfants à la maison et mon père gagnait 37$ par semaine. Nous avions été invités à un événement avec le Père Noël; je me rappelle encore la joie que cela nous avait fait!» Aujourd’hui, il redonne aux suivants: comme personnage magique dans le centre commercial ou encore à travers les 25 sorties qu’il a faites en décembre 2015. Marcel Pépin juge que le temps est venu de produire le même effet d’émerveillement chez les autres. «Si tu voyais les yeux qu’ils ont, les enfants, quand ils entendent le Père Noël prononcer leur prénom!» Avalanche de câlins et d’embrassades!
Au cas où vous ne le saviez pas, le Père Noël est membre des Chevaliers de Colomb. Et cela n’a pas été difficile pour lui de les associer à son projet de L’Univers du Père Noël pour décembre 2016. Un concept simple: semer la joie chez les enfants des familles plus démunies. Un travail bénévole, avec transport d’un village à l’autre à ses propres frais! Distribution de cadeaux que la générosité des gens lui permettra d’acheter pour permettre la réalisation d’un vœu, multiplié par 50 ou plus, selon le nombre de réponses reçues.
«Les Chevaliers de Colomb, le Club Optimiste, le Carrefour Lac Mégantic, Idées Com Photos, le CLSC, tous sont derrière mon projet. Le CLSC est en contact direct avec les familles dans le besoin. Ils vont distribuer des formulaires que les familles intéressées n’auront qu’à compléter, avec le nom de l’enfant, l’âge et la suggestion de cadeau, d’une valeur de 20$ à 40$.» Livraison à domicile, entre le 4 et le 24 décembre.
Il a eu l’idée de l’Univers du Père Noël en décembre dernier. «Il y avait des familles qui ne voulaient pas que les enfants viennent voir le Père Noël au Carrefour, de peur qu’ils aient de faux espoirs! La déception de ne pas recevoir ce qu’ils lui auraient demandé!» Pour cette activité, ce sont les parents qui vont devoir demander aux enfants ce qu’ils aimeraient pour Noël.
Le Père Noël a beau avoir un grand cœur, il ne pourra pas tout faire seul. Des lutins lui ont offert leur aide, pour l’achat et l’emballage des cadeaux. Quant à l’argent, au lieu de tendre la main aux commerces, qui ne roulent pas sur l’or et qui sont déjà amplement sollicités, le Père Noël a pensé à une activité bénéfice qu’il organise avec l’aide des Chevaliers de Colomb. Un brunch des Chevaliers de Colomb à 10$ par personne à la polyvalente Montignac le dimanche 25 septembre, entre 8h et midi. Les 500 billets ont été imprimés, gracieuseté du Carrefour.
Ils sont disponibles auprès des Chevaliers de Colomb ou en appelant directement le Père Noël oh oh oh 819 583-3759.
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}