Cégep Beauce Appalaches

Aire de détente et pétanque pour les aînés de Frontenac

Aire de détente et pétanque  pour les aînés de Frontenac -   : Actualités

Bruno Turmel, directeur général de la municipalité de Frontenac, la conseillère Mélanie Martineau, le maire Jean-Denis Cloutier, le député fédéral Luc Berthold, le conseiller Marco Audet et la responsable des loisirs municipaux, Nadia Vallée.

Le soutien financier du gouvernement fédéral a permis à la municipalité de Frontenac de réaliser une nouvelle aire de détente et de loisirs sur son terrain municipal. Un montant de 23 714$ a été accordé par l’entremise du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, permettant ainsi d’appuyer la participation et l’inclusion sociale des aînés dans la communauté.

«Le projet novateur de terrains de pétanque de la municipalité et son aire de loisirs unique en son genre, la Place des générations, donneront l’occasion aux aînés et aux autres membres de la collectivité, quel que soit leur âge, de prendre part à des activités extérieures leur permettant de s’amuser et de se divertir, tout en renforçant les liens entre les générations», a transmis le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, par la voix du député fédéral de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, présent à l’inauguration du Parc, le 17 août.

L’aide financière fédérale a permis de réaliser deux terrains de pétanque, de concevoir un pavillon de jardin ainsi que de procéder à l’achat de mobilier. Un comité de bénévoles aînés a d’ailleurs été mis sur pied pour mener à terme ce projet. Ces bénévoles ont été impliqués dans la majorité des étapes du processus, en collaboration avec les employés municipaux et les conseillères en loisirs, pour le choix du mobilier, l’emplacement des différentes structures, le choix du nom de l’endroit et l’aménagement paysager.

Le nom retenu, Place des générations, signifie un point de rencontre pour les aînés, mais également pour tous les groupes d’âge qui les succèdent. «Nous sommes très heureux que la population de Frontenac puisse bénéficier d’un nouveau lieu de rassemblement pour les aînés et toute la communauté. Ce projet de jeux de pétanque, attendu depuis longtemps, permettra aux citoyens de se réunir dans un contexte social stimulant et sécuritaire. De plus, il saura être un lieu propice aux échanges et à l’entraide et contribuera ainsi à la qualité de vie des citoyens de Frontenac», mentionnait le maire, Jean-Denis Cloutier.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises