Actualités
Culture
Opinion
Sports
Polycor fusionne avec deux compagnies américaines

Au Canada et aux États-Unis, Polycor compte 800 employés, 30 carrières, 12 usines, sept boutiques et six bureaux.
Le producteur québécois de pierre naturelle Polycor vient d’annoncer l’acquisition de Swenson Granite et Rock of Ages, deux joueurs des plus importants dans le marché du granite et des monuments mémoriaux. L’union de ces trois grandes compagnies leur permet ainsi de devenir le plus important groupe de production de marbre et de granite en Amérique du Nord et l’un des plus importants à l’échelle mondiale. Le siège social de l’entreprise sera conservé dans la ville de Québec.
Ces acquisitions mettront en valeur l’expertise de Polycor sur de nouveaux marchés nord-américains et mondiaux. «Swenson Granite et Rock of Ages sont des marques reconnues pour la qualité supérieure de leurs produits sur les marchés où elles sont présentes. Notre volonté est de conserver leur identité et leur image de marque. Elles jouissent d’une réputation enviable qui nous procurera une croissance immédiate», d’expliquer Patrick Perus, président de Polycor.
Les dirigeants de Polycor visent également une connaissance accrue de la clientèle au sein de ces marchés et le renforcement de l’expertise que requiert l’exploitation de carrières de pierres naturelles.
Plus de 800 employés travailleront désormais dans l’une des nombreuses divisions de Polycor. «Notre intention est de créer davantage d’emplois dans les communautés. Nous sommes ravis d’accueillir 400 nouveaux membres dans la grande famille Polycor et confiants que l’intégration se fera naturellement, puisque les trois groupes sont complémentaires et partagent des valeurs fondamentales similaires», d’ajouter M. Perus.
Que du positif pour les 80 employés des divisions Tuiles et Tranches à Saint-Sébastien. «Ces acquisitions vont permettre d’augmenter notre gamme de produits et, donc, amener de l’activité supplémentaire pour nos différentes usines. Des jobs en plus», a partagé le président, dans un entretien avec l’Écho.
Pas de besoins additionnels en terme d’espaces physiques dans la division de Saint-Sébastien. Cependant, l’achat d’équipements est déjà envisagé. «Nous allons ajouter une nouvelle polisseuse», a exprimé Patrick Perus. Le problème de recrutement de main-d’œuvre frappe Polycor au même titre que tous les secteurs d’activités en région. «Nous affrontons la même réalité. C’est plus difficile qu’avant de combler les besoins de main-d’œuvre, les efforts doivent donc être mis pour la promotion de la belle qualité de vie en région.»
ToQuest Partners et ses co-investisseurs, en collaboration avec PNC Mezzanine Capital, travaillent en partenariat avec les principaux gestionnaires de Polycor, Swenson Granite etß Rock of Ages afin de capitaliser les compagnies. Bien que le montant de la transaction demeure confidentiel, les dirigeants de Polycor estiment qu’au terme de cette acquisition les revenus annuels dépasseront les 150 millions de dollars US.
À lire aussi
0 commentaire
-
Agir ensemble, un pas à la fois
-
Guy Nantel, politiquement incorrect
-
Vincent Beaudoin: passion musique
-
Encore en lutte pour les droits des femmes
-
Jeannot Lachance boucle son dernier mandat à la mairie de Saint-Robert-Bellarmin
-
Un intervenant volet jeunesse à l’Ensoleillée
-
Exit les produits américains!

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}