Polycor fusionne avec deux compagnies américaines

Polycor fusionne avec  deux compagnies américaines - Rémi Tremblay : Actualités

Au Canada et aux États-Unis, Polycor compte 800 employés, 30 carrières, 12 usines, sept boutiques et six bureaux.

Le producteur québécois de pierre naturelle Polycor vient d’annoncer l’acquisition de Swenson Granite et Rock of Ages, deux joueurs des plus importants dans le marché du granite et des monuments mémoriaux. L’union de ces trois grandes compagnies leur permet ainsi de devenir le plus important groupe de production de marbre et de granite en Amérique du Nord et l’un des plus importants à l’échelle mondiale. Le siège social de l’entreprise sera conservé dans la ville de Québec.

Ces acquisitions mettront en valeur l’expertise de Polycor sur de nouveaux marchés nord-américains et mondiaux. «Swenson Granite et Rock of Ages sont des marques reconnues pour la qualité supérieure de leurs produits sur les marchés où elles sont présentes. Notre volonté est de conserver leur identité et leur image de marque. Elles jouissent d’une réputation enviable qui nous procurera une croissance immédiate», d’expliquer Patrick Perus, président de Polycor.

Les dirigeants de Polycor visent également une connaissance accrue de la clientèle au sein de ces marchés et le renforcement de l’expertise que requiert l’exploitation de carrières de pierres naturelles.
Plus de 800 employés travailleront désormais dans l’une des nombreuses divisions de Polycor. «Notre intention est de créer davantage d’emplois dans les communautés. Nous sommes ravis d’accueillir 400 nouveaux membres dans la grande famille Polycor et confiants que l’intégration se fera naturellement, puisque les trois groupes sont complémentaires et partagent des valeurs fondamentales similaires», d’ajouter M. Perus.

Que du positif pour les 80 employés des divisions Tuiles et Tranches à Saint-Sébastien. «Ces acquisitions vont permettre d’augmenter notre gamme de produits et, donc, amener de l’activité supplémentaire pour nos différentes usines. Des jobs en plus», a partagé le président, dans un entretien avec l’Écho.

Pas de besoins additionnels en terme d’espaces physiques dans la division de Saint-Sébastien. Cependant, l’achat d’équipements est déjà envisagé. «Nous allons ajouter une nouvelle polisseuse», a exprimé Patrick Perus. Le problème de recrutement de main-d’œuvre frappe Polycor au même titre que tous les secteurs d’activités en région. «Nous affrontons la même réalité. C’est plus difficile qu’avant de combler les besoins de main-d’œuvre, les efforts doivent donc être mis pour la promotion de la belle qualité de vie en région.»

ToQuest Partners et ses co-investisseurs, en collaboration avec PNC Mezzanine Capital, travaillent en partenariat avec les principaux gestionnaires de Polycor, Swenson Granite etß Rock of Ages afin de capitaliser les compagnies. Bien que le montant de la transaction demeure confidentiel, les dirigeants de Polycor estiment qu’au terme de cette acquisition les revenus annuels dépasseront les 150 millions de dollars US.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ces mots qui nous élèvent
    Culture

    Ces mots qui nous élèvent

    Claudia Collard / 28 mai 2024
  • Un train croisière pourrait s’arrêter à Lac-Mégantic
    Actualités Tourisme et loisirs

    Un train croisière pourrait s’arrêter à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 28 mai 2024
  • Reconstruction d’un pont sur la 161 à Frontenac
    Actualités

    Reconstruction d’un pont sur la 161 à Frontenac

    Rémi Tremblay / 27 mai 2024
  • Un souper lucratif pour le projet HASM
    Actualités Communauté

    Un souper lucratif pour le projet HASM

    Claudia Collard / 27 mai 2024
  • Fin des opérations pour d’Arbre en arbre
    Actualités

    Fin des opérations pour d’Arbre en arbre

    Claudia Collard / 23 mai 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La pièce Le Placard sur les planches le 30 mai
  2. Ces mots qui nous élèvent
  3. Un train croisière pourrait s’arrêter à Lac-Mégantic
  4. Reconstruction d’un pont sur la 161 à Frontenac
  5. Un souper lucratif pour le projet HASM
  6. Fin des opérations pour d’Arbre en arbre
  7. Le Vent du Nord à Piopolis
Virage numérique sans déraper
Ces mots qui nous élèvent
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Adjoint-e administratif-ive
    Lac-Mégantic
  2. Conseiller-ère en communication
    Lac-Mégantic
  3. Agent.e aair recherché.e
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur aux pièces
    Lac-Mégantic
  5. Directeur.trice du Service récréatif, de la culture et de la vie active
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises