Actualités
Culture
Opinion
Sports
Des journées de la Culture toutes en musique!
Les journées de la Culture ont reçu la faveur populaire à Lac-Mégantic le week-end dernier. Les nombreux artistes d’ici qui s’y sont produits ont suscité moult commentaires positifs. «On peut être fiers de ce qu’on produit chez nous!», transmet d’emblée Julie Morin, présidente de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) de la Ville.
La variété d’activités gratuites rejoignant une clientèle multigénérationnelle se déclinait en heure du conte à la Médiathèque, voyage au pays de la chanson acadienne avec Sandra Le Couteur, spectacles visitant l’univers de Kyra Shaughnessy et Marie Onile, le tout se clôturant par un concert le 2 octobre, où se sont succédés sept pianistes dans l’agora du Centre sportif Mégantic.
«Dimanche, personnellement, je trouve que ça été le summum. À la fois simple et grandiose. Le tout s’est terminé par un vin de l’amitié. Les gens sont restés presqu’une heure après le spectacle juste pour jaser», commente Julie Morin. Le spectacle réunissant des musiciens de tous âges, s’est terminé avec une prestation de Michel Fortin, pianiste de renom, qui a eu droit à une solide ovation.
«Je retiens de cette fin de semaine à quel point la culture fait du bien. La musique, ça rassemble. Les gens qui ont participé sont repartis légers et ressourcés. Tant mieux, on n’aura jamais assez de culture. Ça nous a aussi donné de belles idées d’événements dans un avenir rapproché. On a tous les talents qu’il faut ici pour créer une activité conviviale sans avoir à chercher ailleurs», considère Julie Morin, ajoutant que dimanche soir, les membres de la CACP se sont couchés avec la satisfaction du devoir accompli.
En terminant, Mme Morin souligne l’apport de la présidente d’honneur des journées de la Culture de Lac-Mégantic, Marie Onile, qui s’est impliquée dans l’événement du début à la fin, faisant en sorte d’en optimiser la visibilité.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}