Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Centre-ville: début du premier chantier résidentiel
Les promoteurs Benoît Fontaine et Yvan Roy entourant le maire Jean-Guy Cloutier.
La pelletée de terre officielle du Projet résidentiel des Vétérans a été effectuée mardi, donnant le coup d’envoi à la construction du premier développement domiciliaire dans le centre-ville de Lac-Mégantic. Onze unités seront érigées au coût de 3 M$, dont trois dès maintenant en vue d’accueillir les premiers occupants fin avril, début mai 2017.
Yvan Roy, de l’entreprise Construction générale Roy-Fontaine, a transmis que les bâtiments respecteront le concept et les orientations architecturales adoptées par le conseil municipal et ayant fait préalablement l’objet d’une présentation par Jérôme Lapierre, architecte pour l’Atelier Pierre Thibault.
Les services de M. Lapierre ont également été retenus pour la conception de plans des unités résidentielles, de type «maisons de ville» avec sous-sol, rez-de-chaussée et étage supérieur, à l’allure contemporaine et respectant les principes du développement durable. Un garage avec toit-terrasse séparera chacune des habitations.
«Nous franchissons aujourd’hui un pas important pour la reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic. Après une première maison unifamiliale reconstruite sur la rue Kelly, nous débutons la construction d’unités d’habitation pour permettre aux familles méganticoises de revenir habiter ce nouveau centre-ville. Au conseil municipal, il a toujours été important que le site devienne habité et que ses citoyens en fassent leur coin de vie», a transmis le maire Jean-Guy Cloutier.
En plus des trois unités déjà réservées, la construction d’une maison modèle est prévue au printemps prochain. «On souhaite faire revivre la ville et contribuer à la reconstruction du centre-ville en laissant une empreinte positive auprès de la communauté pour les générations à venir. C’est une fierté pour nous de laisser cette trace. On espère que les gens trouveront ici un endroit où il faut bon vivre», a conclut Yvan Roy.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}