Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un début de partie trop lent

La première étoile du match, Louis-Charles Hallé, tentant de déjouer le gardien adverse. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le Turmel Desjardins jouait au CSM vendredi dernier face au Bellemare de Louiseville. Ce fut une première période à sens unique pour Louiseville, quoique la fin de match fût excitante pour les partisans. Le Turmel s’est incliné 6-5.
Le Turmel ne s’est pas présenté en début de match, ce qui a donné une chance au Bellemare de Louiseville de marquer deux buts rapides dans l’espace de trois minutes. Après ça, le Turmel a toujours tiré de l’arrière. Ce n’est qu’au troisième tiers que l’équipe méganticoise a semblé plus convaincante. «Les gars avaient un sentiment d’urgence et ils se sont mis à jouer», de dire Marc Pouliot, l’entraîneur-chef. L’équipe de Lac-Mégantic a alors réduit l’écart à un point, donnant espoir aux joueurs et partisans que tout était possible. Malheureusement, les trois dernières minutes n’ont pas suffi pour niveler la marque. « Même avec les six avantages numériques qu’on a eus, on n’a pas pris nos chances», d’ajouter l’entraîneur-chef. En troisième période, le jeune gardien Pier-Luc Bouchard a gardé le but du Turmel. Celui-ci a laissé passer seulement une rondelle sur huit lancers. «Je suis bien content de sa présence devant le filet ce soir», a conclu l’entraîneur Pouliot.
La première étoile a été décernée à Louis-Charles Hallé, qui a marqué deux buts et obtenu une passe. Le jeune attaquant de 25 ans a dit que les choses se plaçaient avec son trio. «La chimie est bonne avec Philippe (Bolduc) et Charles (Poulin). C’est comme ça que j’ai réussi à les mettre dedans ce soir!», a commenté Hallé. La deuxième étoile est allée à Jean-Philippe Carey de Louiseville qui a dirigé trois passes tandis que Philippe Bolduc a reçu la troisième étoile avec également trois passes.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Bonification pour la filière forestière
-
Culture Musique
Noémy Gagnon-Lafrenais, virtuose du violon
-
Actualités Santé
Fermeture temporaire du service d’obstétrique au CSSS du Granit
-
Actualités
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Sports Golf
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
0 commentaire
-
Bonification pour la filière forestière
-
David Corriveau captive le public à Piopolis
-
Damien Robitaille en spectacle le 22 mai
-
Noémy Gagnon-Lafrenais, virtuose du violon
-
Fermeture temporaire du service d’obstétrique au CSSS du Granit
-
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic

-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
{text}