Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pierre Flynn, l’étincelle qui traverse le temps

Pierre Flynn s'est livré tout entier aux spectateurs dimanche dernier.
Pierre Flynn s’est livré tout entier aux spectateurs, peu nombreux mais bien présents, le soir du 23 octobre à l’auditorium Montignac. Les pièces de son nouvel album Sur la terre ont séduit par leur rythme et poésie, campant un artiste que les années n’ont pas réussi à vieillir.
Même voix, même enthousiasme sur la scène, décidément les 14 années qui ont séparé ses deux derniers albums n’ont rien enlevé à l’énergie du protagoniste. L’auteur-compositeur-interprète verse sans ambages dans le rock tranquille comme survolté, côtoyant même un country inspiré du grand Hank Williams.
Ses histoires sont à l’image de ce dernier homme tiré de son nouvel album. Sa fascination pour l’univers, qu’il soit urbain, naturel ou cosmique, le rend à la fois unique et accessible. Son art de l’autodérision fait de lui un être attachant, simple tout en étant d’une grande complexité.
La seconde partie du spectacle comprenait quelques pièces d’albums passés complètement revisitées, dont un Sur la route à la fois déroutant et séduisant. Bref, une soirée qui se passe de mots tellement elle était riche en atmosphère, sentiments et désir de plonger en avant.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
Culture Musique
QW4RTZ: toute une performance!
-
Actualités Agriculture
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
-
Actualités Événements
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Culture Arts visuels
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
0 commentaire
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
QW4RTZ: toute une performance!
-
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
-
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
-
Une année 2023 effervescente pour la construction
-
Lac gelé sur un hiver doux

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}