Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pierre Flynn, l’étincelle qui traverse le temps

Pierre Flynn s'est livré tout entier aux spectateurs dimanche dernier.
Pierre Flynn s’est livré tout entier aux spectateurs, peu nombreux mais bien présents, le soir du 23 octobre à l’auditorium Montignac. Les pièces de son nouvel album Sur la terre ont séduit par leur rythme et poésie, campant un artiste que les années n’ont pas réussi à vieillir.
Même voix, même enthousiasme sur la scène, décidément les 14 années qui ont séparé ses deux derniers albums n’ont rien enlevé à l’énergie du protagoniste. L’auteur-compositeur-interprète verse sans ambages dans le rock tranquille comme survolté, côtoyant même un country inspiré du grand Hank Williams.
Ses histoires sont à l’image de ce dernier homme tiré de son nouvel album. Sa fascination pour l’univers, qu’il soit urbain, naturel ou cosmique, le rend à la fois unique et accessible. Son art de l’autodérision fait de lui un être attachant, simple tout en étant d’une grande complexité.
La seconde partie du spectacle comprenait quelques pièces d’albums passés complètement revisitées, dont un Sur la route à la fois déroutant et séduisant. Bref, une soirée qui se passe de mots tellement elle était riche en atmosphère, sentiments et désir de plonger en avant.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}