Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Vente colossale à la Médiathèque Nelly-Arcan
Lucie Bilodeau, représentante des Perles rares, et le directeur de la Médiathèque Nelly-Arcan, Daniel Lavoie.
Les bénévoles de l’équipe des Perles rares, responsable de la vente annuelle de la Médiathèque Nelly-Arcan, s’affairent actuellement à la préparation d’un événement exeptionnel. Pas moins de 12 000 films DVD et Blu-Ray en plus d’un millier de disques compacts seront offerts à prix plancher les 4 et 5 novembre dans les locaux du 3700 rue Lemieux.
À la suite de la fermeture du club video de la Promenade Papineau, la ville de Lac-Mégantic est devenue propriétaire du contenu du local. Contenu remis à la Médiathèque, qui en a profité pour enrichir sa collection, l’autre partie des films reçus étant destinée à cette vente colossale.
Beaucoup de travail a été accompli par la dizaine de dames composant les Perles rares, notamment pour réunir les pochettes et les disques auparavant destinés à la location. Les DVD seront vendus au coût unitaire de 2$ pour les membres de la Médiathèque et de 3$ pour les non-membres, les copies Blu-Ray étant offertes aux prix respectifs de 3$ et 4$. Des séries à prix variés seront également disponibles.
Par ailleurs, un don de la radio de la SRC de Sherbrooke à la Médiathèque Nelly-Arcan permet d’offrir à la population quelque mille CD pour 1$ chaque ou dix pour 5$.
La vente se déroulera le vendredi 4 novembre de 9h à 20h et le samedi 5 novembre de 9h à 13h. Des sacs à l’effigie de la Médiathèque seront également offerts au coût de 3$.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}