Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Complexe funéraire Jacques & fils adhère au programme Distinction
Jean-Pierre Jacques, son petit-fils Louis-Charles et Carole Bégin Jacques recevant le piolet Distinction, signe d’ascension vers de plus hauts sommets, des mains du président du Trust Banque Nationale, Nicolas Millette, un partenaire de la Corporation des thanatologues du Québec.
La Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) annonce l’adhésion du Complexe funéraire Jacques & fils au programme Distinction, un programme qui vise à mettre en place et à renforcer les meilleures pratiques possible dans le domaine funéraire. Le centre funéraire respecte maintenant les plus hauts critères de qualité de la CTQ.
«Les maisons funéraires qui adhèrent au programme Distinction sont parmi les meilleures au Québec, explique Annie Saint-Pierre, directrice générale de la CTQ. Les membres de la Corporation doivent tous répondre aux exigences des clients et le faire en respectant notamment un code d’éthique. Les familles endeuillées qui se tourneront vers ces entreprises certifiées Distinction sont maintenant assurées de recevoir les meilleurs services dans un environnement professionnel.»
L’examen qui mène à la certification concerne toutes les opérations quotidiennes, tels que la prestation des services pour un contrat d’arrangements préalables, par exemple, de même que le processus de crémation et l’identification exacte des défunts, entre autres.
Avec 500 membres individuels et 145 entreprises, la CTQ est le plus important regroupement d’entreprises et de professionnels en rituels funéraires du Québec.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}