Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Moitié-moitié au profit de la Maison La Cinquième Saison
Chez Métro Plus Centre-Ville, lancement d’une nouvelle loterie moitié-moitié au profit de aa Maison La Cinquième Saison. Un bel événement pour Richard Michaud, directeur général de La Maison, Philippe Valiquette, président de Métro Plus Centre-Ville, et Jacques Dostie, président du conseil d’administration de la Maison La Cinquième Saison.
Un nouveau partenaire majeur s’implique pour la Maison La Cinquième Saison. Métro Plus Centre-Ville de Lac-Mégantic, par la voix de son président Philippe Valiquette, a annoncé mardi la mise en place d’une nouvelle activité de financement de type moitié-moitié à tous les jeudis, vendredis et samedis de l’année, à compter du jeudi 10 novembre.
Ces trois journées-là, les clients de Métro Plus Centre-Ville se verront offrir à leur passage à la caisse l’achat d’un billet moitié-moitié au coût de 2$ au profit de la Maison La Cinquième Saison. À la fin de chacune des journées de tirage, un billet sera tiré parmi les participants et la personne gagnante recevra en argent la moitié du résultat des ventes de billets de la journée.
En conférence de presse dans les locaux de Métro Plus, le président du conseil d’administration de la Maison La Cinquième Saison, Jacques Dostie, s’est dit enchanté de l’implication du Métro Plus et de l’enthousiasme des employés du marché d’alimentation afin de soutenir la mission de cette maison de soins palliatifs qui dessert la population de la MRC du Granit celle de la MRC du Haut-Saint-François. «Chaque année, sur un budget global de 750 000$, nous devons trouver 350 000$ dans la communauté. L’idée du moitié-moitié est venue de Lise Bilodeau qui a monté le dossier avec Loto-Québec et je suis venu rencontrer Philippe Valiquette qui nous a offert une collaboration exceptionnelle, lui, ses dirigeants et son personnel.»
Le directeur général, Richard Michaud, a tenu à souligner qu’il s’agissait d’une activité de financement unique en région, exclusive à Métro Plus Centre-Ville.
Philippe Valiquette, le président de Métro Plus, s’est dit heureux de cette association et fier de faire sa part, lui aussi, dans le maintien des services de la Maison La Cinquième Saison pour les personnes et les familles dans le besoin. «Notre mandat est clair, partager ce mode de financement avec les quelque 10 000 clients qui nous visitent chaque semaine. Tout le monde, dans son entourage, côtoie la maladie. Et pour la fin de vie, la Maison La Cinquième Saison est très importante.»
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}