Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Place au cirque sur la scène de Montignac!
Le spectacle Transit du cirque Flip FabriQue sera présenté ce dimanche 20 novembre, 16h, à l’auditorium Montignac. Pour l’occasion, le Comité culturel Mégantic offre un billet gratuit à tout enfant accompagné d’un adulte.
Suffit de se présenter chez Jean Coutu ou au guichet le jour du spectacle pour bénéficier de cette promotion du temps des fêtes 2016. «Flip FabriQue réunit des professionnels du cirque qui ont travaillé, entre autres, pour le Cirque du Soleil et pour le Cirque Éloize. Répandez la bonne nouvelle et soyez des nôtres!», lance Pierre Paquet, directeur artistique du Comité culturel Mégantic.
Pour Lac-Mégantic, la visite de cette troupe de cirque ayant foulé plusieurs scènes du monde constitue une première. Flip FabriQue se compose de six amis, six acrobates chevronnés et polyvalents, de haut calibre, diplômés de l’École de Cirque de Québec entre 2005 et 2008, qui ont décidé de s’unir en 2011 pour créer un événement donnant lieu à une ambiance magique. «Transit est un spectacle de cirque contemporain, avec une couleur actuelle, où les spectateurs auront droit à des tours de jonglerie, avec des quilles lumineuses et jusqu’à 14 balles à quatre mains, de houla hoop très spécial, de trampo-mur, etc. Ce sera plein de surprises pour les spectateurs de tous les âges», révèle Bruno Gagnon, directeur général de Flip FabriQue.
«Nous avons roulé notre bosse, dans les grands cirques, partout sur la planète. Notre premier spectacle a été présenté au moins 500 fois, un peu partout. Nous avons fait l’événement Complètement Cirque, à Montréal, en juillet dernier. Notre nouveau spectacle, Transit, c’est une rétrospective de nous-mêmes, comme si c’était notre dernier spectacle, nous y avons mis tout ce qu’on a toujours voulu faire et que nous n’avions pas eu l’occasion. C’est maintenant le bon moment! Nous lâchons notre fou», ajoute M. Gagnon. La devise de Flip FabriQue: communiquer la joie, le jeu et l’amitié.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}