Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Contamination historique

Construction générale Roy-Fontaine, le promoteur d’un bâtiment institutionnel à être érigé au centre-ville, voisin de la MRC du Granit, est confronté à un délai à prévoir sur la date de démarrage du chantier. La Ville de Lac-Mégantic doit d’abord soumettre à l’Environnement un plan de réhabilitation environnementale du terrain convoité, en raison de la présence constaté d’une contamination historique.
«Ces travaux viennent compléter les étapes de décontamination commencées en 2014, avec la décontamination de la MMA», explique la directrice générale Marie-Claude Arguin. Le chantier de construction du bâtiment qui abritera les bureaux de Services Canada s’amorcera aussitôt que les sols de type «très contaminé» auront été enlevés. Une contamination directement associée à la présence d’une ancienne station-service à l’endroit où se trouvait le restaurant La Brûlerie, au moment de la tragédie ferroviaire.
Une étude de caractérisation des sols réalisée cet automne par la firme Les Services EXP a permis de qualifier et de quantifier la décontamination historique.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}