Actualités
Culture
Opinion
Sports
Luc Berthold déçu de la stratégie de la Coalition
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, aurait préféré un autre scénario quant à la présence à Ottawa, en milieu de semaine, d’une délégation de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. «J’appuie sans réserve toute démarche visant à accélérer la réalisation de la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. La Coalition a cependant choisi de faire cavalier seul avec la chef du Parti vert plutôt que de tenir une véritable rencontre de presse non partisane.»
Dans un communiqué transmis lundi, le député conservateur explique la raison de son absence à cette rencontre. «Malgré mon souhait, la Coalition tiendra sa conférence de presse un mercredi matin, pendant les réunions obligatoires des caucus nationaux. En raison de cette situation, je ne serai pas présent à cette conférence de presse, et par conséquent, elle ne pourra pas être considérée multipartite. Cela étant dit, je souhaite que le message véhiculé par la Coalition à Ottawa permette d’accélérer le processus en cours.»
Depuis son élection l’automne dernier, Luc Berthold a démontré plus d’une fois qu’il faisait de ce projet d’une voie de contournement ferroviaire une priorité. «Il doit demeurer une priorité pour tous les partis politiques et une priorité pour tous les Canadiens», répète-t-il.
«Le Comité permanent des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités a soumis en juin un rapport unanime à la Chambre des communes, recommandant d’accélérer l’étude en vue de la réalisation de ce projet. Les trois partis officiellement reconnus (le Parti libéral, le Parti conservateur et le Nouveau Parti démocratique) ont donc appuyé clairement la Ville de Lac-Mégantic.»
«La balle est maintenant dans le camp du ministre des Transports, Marc Garneau, qui a entre les mains toutes les informations nécessaires pour accélérer le projet. En tant que député de Mégantic-L’Érable, je vais continuer de travailler en étroite collaboration avec la Ville de Lac-Mégantic et questionner sans relâche le ministre pour m’assurer que ses propos se traduisent en actions concrètes. Je compte sur la bonne volonté exprimée à plusieurs reprises par le ministre pour faire en sorte que la voie de contournement devienne réalité dans les plus brefs délais.»
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}