Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Un journal de classe à Sainte-Cécile

La salle de rédaction de 5e et 6e année: en première rangée: Angélique Perreault, Marie-Ève Talbot, Laury Fortin, Christopher Bureau, Étienne Bellavance, Louis-Pierre Bergeron, Benjamin Wood, Mathieu Fortin, Roselyne Bovart-Nobert et Gabriel Dubé. Deuxième rangée: Perle-Maude Tardif, Katrina Bureau, Alicia Plante-Lavallée, Yan Grenier, Pascal Maheux et le stagiaire Anthony Giroux. (Photo Rémi Tremblay)
Dans le cadre de son cours à l’université de Sherbrooke, le stagiaire de 5e et 6e année de l’école Sainte-Cécile, Anthony Giroux, a mis la quinzaine d’élèves de sa classe à contribution. «Mon projet de mémoire consiste à vouloir augmenter la motivation des élèves à écrire. Nous avons donc décidé tous ensemble de créer un journal de classe.»
Dans le groupe, un rédacteur en chef, des journalistes, photographes, des correcteurs, bref une salle de rédaction complète qui aura livré, au cours de cette session d’automne, deux éditions, dont l’édition spéciale de Noël qui vient d’être publiée.
À l’invitation du stagiaire, le journaliste Rémi Tremblay, de l’Écho de Frontenac, a rendu visite aux élèves le 1er décembre afin de partager son expérience et répondre à leurs questions, avant la finalisation du numéro de Noël. «Cela a grandement motivé les élèves à l’élaboration de notre journal», a commenté monsieur Anthony.
Le journal de 24 pages consacre la plupart des articles et des reportages à des passions et des activités suggérées pour un temps des fêtes en famille.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}