Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Levée de fonds populaire pour la rénovation de l’auditorium Montignac

Les futurs sièges de l’auditorium Montignac peuvent être achetés symboliquement au coût unitaire de 100$.
Le processus qui mènera à la remise à niveau de la salle de spectacle Montignac est bien en selle. Dès l’annonce officielle de la contribution provinciale de 1,7M$ par le ministre de la Culture Luc Fortin, l’appel d’offres en vue de la confection des plans et devis a été lancé. L’échéancier place toujours une livraison du projet de 3,4 M$ pour janvier 2018. D’ici là, la vente symbolique des 463 nouveaux sièges au coût unitaire de 100$ se poursuit.
À ce jour, la campagne de financement va bon train. «En tout, 154 sièges sont déjà vendus et nous avons des engagements pour une quarantaine de plus», transmet Pierre Paquet, directeur artistique du Comité culturel Mégantic (CCM).
En janvier prochain, une relance sera effectuée auprès des membres du CCM afin de mousser la levée de fonds. Le grand public sera sollicité par la suite mais il est d’ores et déjà possible pour tous de procéder à l’achat d’un ou plusieurs sièges. Le cas échéant, un reçu d’impôt pourra être émis pour l’année 2016. Les formulaires sont actuellement disponibles à la pharmacie Jean Coutu et peuvent être retournés au même endroit, accompagnés d’un chèque libellé au nom de la Commission scolaire des Hauts-Cantons avec la mention «salle Montignac». On peut aussi indiquer sur le formulaire son intention de voir son nom gravé sur un siège en particulier.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
Culture Musique
QW4RTZ: toute une performance!
-
Actualités Agriculture
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
-
Actualités Événements
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Culture Arts visuels
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
0 commentaire
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
-
QW4RTZ: toute une performance!
-
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
-
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
-
Une année 2023 effervescente pour la construction
-
Lac gelé sur un hiver doux

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}