Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lafrance stoppe 41 lancers du Turmel
Charles Poulin qui déjoue le gardien de but en troisième période. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le vendredi 23 décembre, le Turmel a rendu visite au Mécanarc de Donnacona. L’équipe de 6e position a une fois de plus donné du fil à retordre à l’équipe méganticoise.
C’est le Mécanarc qui a pris les devants en première période en marquant deux buts en dix minutes. À 11:54, alors que le Turmel était en désavantage numérique, Marc-André Levasseur a compté. Au deuxième vingt, Jérémy Dupont du Turmel a marqué, égalisant ainsi la marque. Par contre, sept minutes plus tard, Thomas Laplante de Donnacona a compté à deux reprises, portant la marque à 4-2. Au troisième tiers, Charles Poulin a tenté de montrer la voie à ses coéquipiers en comptant un troisième but pour le Turmel; cependant ce sont les joueurs du Mécanarc qui ont marqué trois buts en huit minutes. Marque finale: 7 à 3 en faveur du Mécanarc de Donnacona.
Le Turmel a lancé de nombreuses fois sur le gardien adverse, ce qui s’avère quand même un point positif pour les hommes de Simon Robidas. Le pointage final ne reflète pas le nombre de tirs au but. Cédrik Lafrance du Mécanarc a effectué 41 arrêts sur 44 lancers du Turmel, tandis que Kevin Lachance a arrêté 25 tirs sur 32.
Thomas Laplante du Mécanarc
(3 buts, 1 passe) a obtenu la première étoile du match, tandis que Marc-André Levasseur du Turmel (1 but, 2 passes) a reçu la deuxième étoile. Finalement, la troisième étoile a été décernée au gardien du Mécanarc, Cédrik Lafrance.
Avec 17 parties de jouées, le Turmel est à la queue du classement avec seulement trois gains cette saison. Les trois équipes qui dominent la ligue sont le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, le Big Foot de St-Léonard d’Aston et le Bellemare de Louiseville.
Il reste cinq parties en saison régulière pour le Turmel Desjardins, dont deux qui seront jouées au Centre sportif Mégantic. Pour les séries, les six premières positions passent directement en quart de finale. Les positions 7 et 10 ainsi que 8 et 9 se rencontreront dans un 2 de 3.
Le prochain match aura lieu le vendredi 6 janvier à 21h au CSM alors que les Maroons de Waterloo rendront visite au Turmel. Les entractes et l’après-match seront animés par Phil Lauzon et les Cajuns. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}