Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rencontre avec des musiciens du Monde
Kiya Tabassian, Ablaye Cissoko, Yves Martel et Patrick Graham. (Photo: Courtoisie Sylvie Bilodeau)
Le spectacle Jardins migrateurs du groupe Constantinople a permis au public de l’auditorium Montignac de voyager dans un monde sans frontières, où l’union des influences musicales crée une ambiance envoûtante pour les sens.
Les voix qui s’élèvent sont douces et l’instrumentation semble appartenir à une autre dimension. Il faut dire que le riche mélange de cultures y est pour quelque chose. L’ensemble est mélodieux et habilement harmonieux.
Pour la première pièce de la soirée du 13 janvier, Kiya Tabassian. D’origine iranienne, elle joue du sitar et chante en persan. Arrivé tout droit du Sénégal, Ablaye Cissoko joue de la kora et chante en langue mandingue. À leurs côtés, les musiciens Pierre Yves Martel et Patrick Graham, maniant respectivement la viole de gambe et les percussions.
Tantôt instrumentaux, tantôt accompagnés de chants, les morceaux aux saveurs métissées transportent dans un univers tout en nuances, tant par leur finesse que par leur musicalité. Constantinople livre quelque chose proche du rêve, pour son côté éthéré et son message de citoyenneté mondiale.
À lire aussi
-
ActualitésLa journaliste Claudia Collard tire sa révérence
-
ActualitésRassemblement citoyen le 15 mai à midi : Sauvons l’obstétrique à Mégantic!
-
Sports TennisRéfection des terrains de tennis
-
ActualitésL’Association de protection du lac Drolet a 50 ans
-
Culture HumourQuand le pétage de coche déclenche l’hilarité
0 commentaire
-
La journaliste Claudia Collard tire sa révérence
-
Rassemblement citoyen le 15 mai à midi : Sauvons l’obstétrique à Mégantic!
-
Réfection des terrains de tennis
-
L’Association de protection du lac Drolet a 50 ans
-
Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité
-
Les Voix Liées célèbrent leurs 20 ans en grand !
-
Cure de réhabilitation pour la Croix lumineuse
-
OPÉRATEUR CHARIOT ÉLÉVATEURLac-Mégantic
-
préposé à la comptabilité et à la taxationNantes
-
Chef Cuisinier.èreLac-Mégantic
-
Journalier chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire)Nantes
-
Responsable du service de voirie (Inspecteur des travaux publics/voirie - journalier, chauffeur, opérateur)Nantes
Pour réagir, Connectez vous

{text}