Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les 10 ans de l’UTA dignement soulignés

Les membres du conseil d’administration de l’UTA: Andrée Perreault, Solange Bérubé, Diane Laprise, Estelle Larouche et Françoise Turcotte. Absente: Denise Martin.
L’Université du troisième âge vient de franchir le cap des dix ans de présence à Lac-Mégantic. L’UTA vieillit tellement bien que le nombre de participants à ses conférences est en constante augmentation. La soirée anniversaire du 25 janvier dernier, à la Médiathèque Nelly-Arcan, aura permis de souligner toute l’importance qu’a prise l’antenne de l’UTA de Sherbrooke dans le milieu.
Conférencier spécial, l’homme d’affaires Gilles Pansera a rappelé son vécu méganticois et son cheminement, de commerçant à commissaire industriel puis industriel lui-même, avant de s’emparer de son violon pour une prestation musicale, accompagné d’Anne-Josée Paradis au piano.
La nouvelle session de conférence a débuté la semaine dernière sous le thème «Vivez vos rêves». «Les participants apprécient beaucoup le fait de se retrouver à la Médiathèque Nelly-Arcan et d’y être si bien accueillis», insiste la vice-présidente, Esthelle Larouche. Si, dit-elle, les deux tiers de ses «étudiants» sont des femmes, l’UTA constate l’intérêt croissant des hommes retraités vis-à-vis l’offre des conférences. Pas loin d’une demi-douzaine au cours de cette session.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Sortie du second roman de Marianne Fortier
-
Culture
Des installations d’art urbain signées Marzell
-
Culture Arts visuels
Au camp créatif d’Annie Purtell
-
Actualités Municipalité
Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
-
Actualités
Une pause sur le chantier de la rue Laval
0 commentaire

-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
{text}