Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Journée d'hiver Sépaq: gratuité d'accès samedi!

Le parc national du Mont-Mégantic est «le» paradis de l’hiver, avec une abondance de neige au rendez-vous.
C’est autour du thème Les établissements de la Sépaq: chaleureux même en hiver que la Société des établissements de plein air du Québec organise, ce samedi 18 février, sa toute première journée porte ouverte hivernale, dont la récurrence pourrait bien entrainer une toute nouvelle tradition dans les familles québécoises. En région, le parc national du Mont-Mégantic ouvrira ses portes à la population et offrira des activités de plein air assez stimulantes pour réchauffer les plus frileux.
Le parc national du Mont-Mégantic est le paradis de l’hiver: sentiers de raquette et de ski de fond, glissade, sapins blancs et même le ciel étoilé d’hiver y dévoile ses mystères.
En plus de l’accès gratuit au parc, cette journée donnera droit à tous les sentiers de ski de fonds et de raquette en plus de la location de l’équipement pour une période d’essai. Grâce à la collaboration de la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre du mouvement Plaisirs d’hiver, une quinzaine de paires de raquettes seront mises gratuitement à la disposition de tous.
Rappelons que l’équipement de ski et de raquette pour les enfants de moins de 18 ans est offert sans frais en toute période. Un des objectifs de la journée est de créer une ambiance accueillante et chaleureuse. Un feu extérieur accueillera les participants et leur permettra de se réchauffer à l’arrivée ou après les activités. Sur les sommets, dans les refuges, les visiteurs pourront échanger avec le personnel en sirotant un chocolat chaud.
En programmation spéciale: observation sécuritaire du Soleil au télescope et démonstration de fatbike au secteur de Franceville.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}