Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Kyra sélectionnée aux Francouvertes
Kyra Shaughnessy
Kyra Shaughnessy fait partie des 21 artistes et formations sélectionnés pour la ronde des préliminaires des Francouvertes, un concours de musique émergente francophone à l’échelle canadienne, réunissant cette année des candidats du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Saskatchewan. L’auteure-compositeure-interprète originaire de Audet se produira pour l’occasion le lundi 13 mars, au Lion d’Or de Montréal.
Encouragée par de nombreux amis du milieu artistique, Kyra a décidé de tenter sa chance aux Francouvertes. «C’est un événement qui a une bonne réputation, alors j’ai décidé de plonger dans l’aventure. D’autant plus que je m’étais promis d’aller un peu plus loin avec Passage, mon dernier album.»
Les préliminaires des Francouvertes sont échelonnés sur sept lundis, du 20 février au 3 avril. Un palmarès est établi dès le départ et les neuf artistes ou groupes qui s’y retrouveront au terme de la septième soirée se rendront en demi-finale, les 17, 18 et 19 avril au Lion d’Or. Trois d’entre eux seront sélectionnés pour la grande finale du 8 mai, sur la scène du Club Soda.
Tous les participants aux préliminaires des Francouvertes courent la chance de remporter un des nombreux prix offerts par les partenaires de l’événement. Un appel au vote populaire sera par ailleurs mis en ligne du 16 avril au 6 mai via le site francouvertes.com, afin de déterminer qui méritera le Prix du public.
Sans contredit citoyenne du monde, Kyra a donné de nombreux spectacles au cours des dix dernières années. Elle a notamment pris part au Festival en chanson de Petite-Vallée l’été dernier et aux demi-
finales du Festival international de la chanson de Granby.
À Belle et Bum
Kyra sera de la distribution de l’émission Belle et Bum qui sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec, ce samedi 25 février à 21h et le vendredi 3 mars à 22h30. Elle confie avoir eu beaucoup de plaisir à côtoyer les Paul Piché, Lisa Leblanc, Ian Kelly, Menoncle Jason et Stéphanie Bédard lors de l’enregistrement du 16 février. «J’ai interprété ma chanson It’s here I belong et j’ai beaucoup apprécié la délicatesse avec laquelle l’équipe de Belle et Bum a travaillé les arrangements.»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}