Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
«Tout court», le 11 mars sur la scène Montignac
L’humoriste Simon Leblanc
L’humoriste Simon Leblanc présentera Tout court, son premier one man show, le samedi 11 mars, 20h, à l’auditorium Montignac
Malgré son jeune âge, Simon Leblanc démontre déjà beaucoup d’aisance et de spontanéité, en plus d’être doté de cette faculté d’imprimer des images directement dans la tête des spectateurs. Pas étonnant qu’il ait été déclaré Découverte de l’année 2014 au Gala Les Olivier.
Gaspésien d’origine, cet humoriste est issu du milieu de l’improvisation. Il a présenté son spectacle plus de 140 fois, en 2016, en province. «Ce qui me reste de la Gaspésie, ça se retrouve dans mon stand-up. Je raconte mes histoires comme si on était dans une soirée de famille… On pouvait passer des soirées, juste à raconter des histoires ; assis en rond avec mes parents, mes grands-parents, mes oncles et mes tantes. Des fois, elles revenaient modifiées et c’est ça que j’aimais. J’avais un oncle qui avait le don de raconter de toutes les façons», se rappelle-t-il.
Il avoue aimer ce qu’il fait et le faire avec intensité. «Quand on pousse dans ce qu’on fait, on finit par se démarquer parce que tout le monde est unique. Si tu fais juste faire ce que tu aimes le plus intensément possible, c’est écrit d’avance que tu vas ressortir du lot. Je ne pensais pas faire ça dans la vie, mais un ami m’a incité à essayer. Je suis monté sur scène dans un bar à Montréal et ça a tout de suite été le coup de foudre pour ce métier.»
Simon aime beaucoup parler du passage entre la ville et la campagne. Son inspiration vient de ce qu’il vit, qu’il aille à la pêche, à l’église ou à l’épicerie. Sur scène, il raconte des aventures vécues… et embellies!
Les billets pour ce spectacle sont disponibles à la pharmacie Jean-Coutu de Lac-Mégantic. Pour informations : 819 237-4154 ou 819 583-3303.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}