Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le temps qui s'avance!
Parole d’un sage de la région: «il y a deux choses dans la vie qu’on ne peut changer, le temps qu’il fait et le temps qui passe.» En réalité, beau temps, mauvais temps, le temps qui passe s’avance d’une heure pour tout le monde dans la nuit du 11 au 12 mars. Donc, mieux vaut se coucher une heure plus tôt, ce samedi!
L’heure avancée tombera pile à 2h de la nuit, de sorte que la matinée du dimanche vous sortira du lit… plus tard ou plus tôt, selon vous? Alors que les journées rallongent d’une minute par jour depuis le 21 décembre, l’heure avancée, devancée de trois semaines depuis 2007, annonce en quelque sorte l’arrivée du printemps avant l’heure. Bien que les températures anormalement chaudes de la fin février aient déjà donné un avant-goût de ce qui nous attend pour la prochaine saison.
Au Québec, c’est le ministère de la Justice qui est le maître du temps. Depuis le 1er janvier 2007, la Loi sur le temps légal remplace la Loi sur le temps règlementaire. Mais rassurez-vous, il n’y aura pas de distribution de billet d’infraction si vous choisissez de rester au lit, dimanche, jusqu’aux douze coups de midi.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}