Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Et swing au son de La Bande à Frank!
La Bande à Frank et Kyra Shaughnessy, lors d’une soirée swing à Québec, en décembre dernier.
La Bande à Frank sort le grand jeu, le band au grand complet, pour une super soirée de danse le 18 mars à la Légion canadienne. Sur scène, quatre saxophones, quatre trompettes, trois trombones, piano, guitare, contrebasse, batterie et percussions. Ah oui ! Et une chanteuse, Kyra Shaughnessy! Et une école de danse!
Les yeux de Jean-Pierre Paradis scintillent quand il parle musique, lui qui, depuis deux ans, s’est mis à l’apprentissage d’un tout nouvel instrument, la contrebasse. La Bande à Frank, c’est cette vie qu’il mène en parallèle de son métier. L’optométriste a de l’oreille et le sens du show. Tout comme ses vieux compagnons de route qui se tapent de trois à quatre spectacles chaque année par amour de la musique.
En décembre dernier, La Bande à Frank a fait un malheur à Québec. «Un show qu’on a monté avec beaucoup de soin!» Pour un résultat à la hauteur de tous les talents réunis. Cette soirée-là, Kyra s’est jointe au groupe. Ils avaient tous belle allure. Copier-coller pour la Légion canadienne, le 18 mars, «une salle qui sonne bien», de l’aveu de Jean-Pierre.
Pas de soirée swing sans la présence d’une école de danse. C’est la tradition, paraît-il. Celle de Caroline Mercier et de Maxime Tye-Gingras y sera, pour une séance d’initiation au swing, dès 19h.
Depuis un peu plus d’un an, le swing gagne de plus en plus d’adeptes, grâce à eux. Ils font le bonheur des 25 à 65 ans. Kyra, quant à elle, attire les louanges partout où elle se produit. «Avec des nuances à la Joan Baez et à la Buffy Sainte-Marie, Kyra nous livre un folk-roots savamment métissé où guitare, violoncelle, kora et batterie font bon ménage», souligne à grands traits les organisateurs de la 21e édition des Francouvertes. Une chanteuse à écouter ce 13 mars sur Sirius XM.
Une alerte de tempête musicale parfaite pour ce 18 mars qui fera aussi le bonheur d’élèves en musique à Montignac, puisque la soirée permettra de distribuer une ou des bourses de 250$, que vaut un laissez-passer pour une classe de maître lors de la prochaine édition de Songe d’été en musique.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}