Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Caserne des pompiers: est-ce normal?
Je suis allée signer le registre lundi dernier pour la tenue d'un référendum par rapport à la nouvelle caserne des pompiers. Comme plusieurs personnes, ce n'est pas la nécessité d'une nouvelle caserne que je remets en question mais plutôt le choix de l'emplacement. Depuis lundi, je me questionne aussi sur la façon dont s'est déroulée la période de signature du registre.
Est-ce normal qu'à l'entrée du local réservé à la signature du registre, il y ait un représentant des pompiers qui était présent et défendait, à mon arrivée, son point de vue auprès d'un couple qui s'était probablement rendu là pour signer?
Est-ce normal qu'il n'y ait pas eu alors de représentant de ceux qui remettent le choix de l'emplacement en question? Pourquoi la présence d'un parti et pas de l'autre?
Est-ce normal qu'on ait peu ou pas entendu parler du choix de l'emplacement de la future caserne, choix qui viendra chambouler les plans prévus pour la reconstruction du centre-ville? Les grandes orientations pour la reconstruction n'avaient-elles pas été prises suite aux consultations de la population? Est-ce qu'on est encore à l'écoute de la population?
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de séance d'information avant cette prise de décision car on se retrouve avec la désagréable impression que le processus n'est pas «transparent». Oui, il se peut que je manque d'informations et que je me trompe dans mon interprétation de ce que j'ai vu et entendu, mais donnez-moi des explications et permettez-moi de poser mes questions pour que je comprenne. Présentement, je ne comprends ni cette façon de faire ni cette décision. Il ne faut pas non plus négliger les bonnes idées qui peuvent surgir lors d'un échange avec des citoyens qui prennent à coeur la reconstruction de leur ville. Est-ce que ce dialogue sera possible?
Micheline Théroux
Lac-Mégantic
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}