Actualités
Culture
Opinion
Sports
Début d’une nouvelle construction rue Frontenac
Un nouvel édifice verra le jour sur la rue Fontenac. Lundi, on procédait à la première pelletée de terre d’un chantier de quelque 750 000$ qui mènera à l’érection d’un bâtiment à vocation résidentielle et commerciale, entre les rues Milette et Thibodeau.
L’entrepreneur Alain Giroux, de la compagnie Gestion G16, tenait à faire sa part pour la relance de Lac-Mégantic. «Je suis fier de participer au développement du centre-ville et ainsi permettre aux jeunes de rester dans leur région et d’en être fiers», a transmis le promoteur, précisant que l’ensemble du projet qui devrait être complété vers la mi-juin sera réalisé par des travailleurs d’ici.
D’une dimension approximative de 200 mètres carrés, le bâtiment conçu sur trois niveaux abritera cinq logements 4 ½ et un espace commercial. L’architecture de type boomtown comprendra l’utilisation de matériaux nobles, tels la maçonnerie et le bois. Deux autres phases pour la construction de bâtiments similaires, toujours sous l’égide de Gestion G16, sont aussi prévues sur la rue Frontenac.
Les travaux ont été confiés à l’entreprise Construction générale Roy-Fontaine.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}