Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Carrefour: diversification et expansion?

Michel Mercier d’Intersport et le nouveau propriétaire du Carrefour, Marc Goulet.
Mardi, à l’occasion d’un cocktail dinatoire, le nouveau propriétaire du Carrefour Lac Mégantic, Marc Goulet, a dressé la table sur ce qu’il envisage de faire tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’immeuble commercial de la rue Laval. «Oui, il va y avoir des changements, mais de quelle ampleur, c’est encore trop tôt pour le dire», a-t-il livré en point de presse.
Devant les propriétaires de boutiques, leurs employés et de nombreux invités, Marc Goulet s’est dit en mode écoute. «Si vous avez des projets, on est là pour ça!», donnant ainsi le signal d’une nouvelle ère pour le centre commercial.
«Je rencontre des locataires la semaine prochaine. Certains veulent faire des changements dans leur commerce, d’autres veulent prendre de l’expansion. J’aimerais ça refaire les salles de bain et rajeunir l’image à l’extérieur.»
Le mois prochain, l’ouverture d’un Royaume du jeu donnera le signal d’une diversification que le Carrefour a désormais toute latitude à promouvoir, maintenant que l’administration municipale a réglé les problèmes liés au règlement de zonage, l’automne dernier.
Sans dire que le projet d’agrandissement déposé par l’ex-administrateur André Quirion sera réalisé dans un proche avenir, le nouveau propriétaire n’a fermé aucune porte. Sur les 17 locaux que le Carrefour abrite, trois demeurent vacants. Refaire le devant de l’immeuble s’impose mais, «il faut juste trouver les bons locataires pour les remplir. On va construire quand on aura loué.»
Appelé au micro, le maire Jean-Guy Cloutier a souhaité la bienvenue au nouveau propriétaire. «Nous sommes très fiers que vous ayez choisi notre ville afin de relancer l’économie. Nous avons besoin de visionnaire comme vous, de promoteur comme vous qui ont à cœur le développement des communautés rurales. Nous sommes convaincus que vous serez en mesure de diversifier l’offre commerciale et que vous ouvrirez de nouveaux horizons aux consommateurs de la région.»
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}