Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Voie de contournement: Luc Berthold demande à Ottawa et Québec de s'entendre

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, demande aux gouvernements fédéral et provincial de s’entendre le plus rapidement possible sur le financement de la voie de contournement. « Si les deux paliers de gouvernement conviennent qu’il est urgent d’agir, ils doivent passer de la parole aux actes », a-t-il insisté.
Au cours des derniers jours, Luc Berthold a questionné le gouvernement fédéral à deux reprises au sujet de la voie de contournement ferroviaire, soit lors de la période de questions à la Chambre des communes du vendredi 7 avril et le lundi 10 avril pendant le débat de fin de séance.
«Cette tragédie est toujours bien vivante chez nous, alors que les citoyens sont en attente. Je comprends que le gouvernement fédéral entend participer aux coûts de construction de la voie de contournement, mais qu’il semble avoir fixé une limite à 50%. D’un autre côté, je suis inquiet d’entendre que le gouvernement du Québec – qui a réitéré son appui au projet de voie de contournement ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic – veut s’engager à son financement de façon minoritaire», a transmis M. Berthold.
Ce dernier invite les deux gouvernements «à faire leur boulot et trouver un terrain d’entente le plus vite possible.» Il entend rappeler au ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, de faire ses devoirs et ce, tant que le projet de voie de contournement tel que souhaité par les Méganticois ne sera pas concrétisé. «Il ne faut pas que la population de Lac-Mégantic soit prise en otage par une querelle de juridiction, elle a déjà assez souffert», a conclu Luc Berthold.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
0 commentaire
-
Une 25e saison musicale à Piopolis
-
Les régionaux pour trois équipes du Sauro
-
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}