Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Entreprise Innovation
Opinion
Sports
Investissement Québec soutient l’innovation chez Summum Granit
Summum Granit modernise son équipement afin d’obtenir des gains de productivité.
Investissement Québec a annoncé, lundi, qu’elle accordait un prêt de 1,5 M$ à l’entreprise Summum Granit de Saint-Sébastien, un fabricant de pierres de surface naturelles et manufacturées haut de gamme destinées aux projets de construction et de rénovation résidentielles et commerciales, notamment des comptoirs de cuisine.
L’entreprise est en pleine croissance et ses installations de production sont utilisées au maximum de leur capacité. Le prêt vise donc la modernisation de l’équipement afin d’obtenir des gains de productivité et diversifier sa gamme de produits.
«Summum Granit introduira plusieurs appareils innovants, comme des lasers de guidage, une scie à jet d’eau cinq axes et des clés de programmation afin de réduire les temps de programmation et d’optimiser le processus de planification. C’est un bel exemple d’entreprise innovante qui n’hésite pas à investir argent et ressources pour faire face au virage manufacturier de l’ère 4.0», a déclaré le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.
Fondée en 1988, Summum Granit a diversifié sa production en introduisant plusieurs nouveaux matériaux au fil des ans, tels le marbre, le quartz, le quartzite, la porcelaine, surface solide et surface ultra compacte, qui représentent aujourd’hui 70% de sa production. Ces récents investissements permettront à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production de plus de 40% et d’atteindre des ventes de 30 M$ d’ici les cinq prochaines années.
À lire aussi
-
SportsLes frères Gilbert remportent la Coupe Pélican
-
ActualitésDes centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
-
SportsLe Club de golf de Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
-
SportsLe Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
-
ActualitésAvantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
0 commentaire
-
Les frères Gilbert remportent la Coupe Pélican
-
Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
-
Le Club de golf de Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
-
Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
-
Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
-
Quand la poésie s’échappe de la page
-
Chapelle Saint-Noël-Chabanel : 80 ans d’histoire à célébrer
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}