BANQ

Marche des bulles pour Le Concerto

Marche des bulles pour Le Concerto - Claudia Collard : Actualités

En plus de son côté festif, la Marche des bulles du 3 juin sera une occasion de faire davantage connaître le projet Concerto.

Les nouvelles sont bonnes pour le projet Concerto. La campagne de financement populaire, corporative et philanthropique a permis jusqu’à maintenant d’atteindre 91% de l’objectif, fixé à 1,4 M$, si bien qu’il reste quelque 317 000$ à trouver. La prochaine occasion de contribuer à l’érection de l’immeuble de trois étages à vocation mixte prendra la forme d’une activité familiale le samedi 3 juin, débutant par la Marche des bulles, un parcours à saveur ludique de 1,5 km au centre-ville de Lac-Mégantic.

«Nous voulons que ce grand rassemblement familial permette à la population de la MRC du Granit de s’approprier encore plus le projet du Concerto», transmet Valérie Couture de la Constellation 0-5 ans, qui siège au sein du comité de pilotage. Des activités d’animation seront déployées à compter de 8h30 sur le site de la gare patrimoniale avant le départ de la marche, prévue à 10h.

À noter que les 125 premiers arrivés recevront un bâton de bulles et qu’il est fortement suggéré d’apporter le sien si on en possède un. «Nous invitons petits et grands à s’habiller en fluo. On vise à établir un record méganticois du plus grand nombre de bulles faites en marchant!», ajoute Mme Couture.

Au terme de la marche, les participants sont invités à se déplacer dans le stationnement de l’hôtel de ville de Lac-Mégantic pour assister à un concours d’habiletés de motocylistes de la Ran-Donnez, activité de financement dont une partie des profits seront versés au projet Concerto. Dîner spaghetti sous le chapiteau et tirage de prix de présence figurent également au programme.

Une contribution de 15$ par famille est suggérée pour la Marche des bulles et le repas du midi sera servi au coût de 10$ pour les 12 ans et plus, 5$ pour les 6 à 11 ans et gratuitement aux 0-5 ans.

Projet frôlant les 3,8 M$, Le Concerto abritera 13 logements à loyers abordables, un service de garde, une halte-garderie ainsi qu’un parc de jeux intérieurs avec salle pour les anniversaires d’enfants. Le fait que l’objectif de financement soit quasi atteint pousse le comité de pilotage à redoubler d’efforts. «Les montants qui se confirment chaque jour nous donnent des ailes !», transmet Janot Gosselin, organisateur communautaire à l’installation du Granit du CIUSS de l’Estrie-CHUS, précisant que les sources de financement du Concerto proviennent à la fois d’entreprises privées, d’organismes publics, de fondation et de citoyens.

Le Concerto sera construit face à la gare patrimoniale, sur l’ancien site du Marché Métro. La Ville de Lac-Mégantic a d’ores et déjà confirmé un don équivalant à 75% de la valeur du terrain. «Nous sommes très fiers de constater à quel point ce projet n’est pas seulement le nôtre, mais celui de toute la communauté. L’engagement des différents partenaires nous prouve que le Concerto est attendu et qu’il répond aux besoins de notre MRC», conclut Monique Lenoir, directrice générale de la CDC et membre du comité de pilotage du projet.

Pour obtenir de plus amples informations sur le Concerto et/ou pour verser une contribution au projet on visite le site leconcerto.com ou on compose le 819 582-7392.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Une portion du rang 10 en chantier
  2. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  3. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  4. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  5. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  6. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  7. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises