Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Marche des bulles pour Le Concerto

En plus de son côté festif, la Marche des bulles du 3 juin sera une occasion de faire davantage connaître le projet Concerto.
Les nouvelles sont bonnes pour le projet Concerto. La campagne de financement populaire, corporative et philanthropique a permis jusqu’à maintenant d’atteindre 91% de l’objectif, fixé à 1,4 M$, si bien qu’il reste quelque 317 000$ à trouver. La prochaine occasion de contribuer à l’érection de l’immeuble de trois étages à vocation mixte prendra la forme d’une activité familiale le samedi 3 juin, débutant par la Marche des bulles, un parcours à saveur ludique de 1,5 km au centre-ville de Lac-Mégantic.
«Nous voulons que ce grand rassemblement familial permette à la population de la MRC du Granit de s’approprier encore plus le projet du Concerto», transmet Valérie Couture de la Constellation 0-5 ans, qui siège au sein du comité de pilotage. Des activités d’animation seront déployées à compter de 8h30 sur le site de la gare patrimoniale avant le départ de la marche, prévue à 10h.
À noter que les 125 premiers arrivés recevront un bâton de bulles et qu’il est fortement suggéré d’apporter le sien si on en possède un. «Nous invitons petits et grands à s’habiller en fluo. On vise à établir un record méganticois du plus grand nombre de bulles faites en marchant!», ajoute Mme Couture.
Au terme de la marche, les participants sont invités à se déplacer dans le stationnement de l’hôtel de ville de Lac-Mégantic pour assister à un concours d’habiletés de motocylistes de la Ran-Donnez, activité de financement dont une partie des profits seront versés au projet Concerto. Dîner spaghetti sous le chapiteau et tirage de prix de présence figurent également au programme.
Une contribution de 15$ par famille est suggérée pour la Marche des bulles et le repas du midi sera servi au coût de 10$ pour les 12 ans et plus, 5$ pour les 6 à 11 ans et gratuitement aux 0-5 ans.
Projet frôlant les 3,8 M$, Le Concerto abritera 13 logements à loyers abordables, un service de garde, une halte-garderie ainsi qu’un parc de jeux intérieurs avec salle pour les anniversaires d’enfants. Le fait que l’objectif de financement soit quasi atteint pousse le comité de pilotage à redoubler d’efforts. «Les montants qui se confirment chaque jour nous donnent des ailes !», transmet Janot Gosselin, organisateur communautaire à l’installation du Granit du CIUSS de l’Estrie-CHUS, précisant que les sources de financement du Concerto proviennent à la fois d’entreprises privées, d’organismes publics, de fondation et de citoyens.
Le Concerto sera construit face à la gare patrimoniale, sur l’ancien site du Marché Métro. La Ville de Lac-Mégantic a d’ores et déjà confirmé un don équivalant à 75% de la valeur du terrain. «Nous sommes très fiers de constater à quel point ce projet n’est pas seulement le nôtre, mais celui de toute la communauté. L’engagement des différents partenaires nous prouve que le Concerto est attendu et qu’il répond aux besoins de notre MRC», conclut Monique Lenoir, directrice générale de la CDC et membre du comité de pilotage du projet.
Pour obtenir de plus amples informations sur le Concerto et/ou pour verser une contribution au projet on visite le site leconcerto.com ou on compose le 819 582-7392.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
0 commentaire
-
Une 25e saison musicale à Piopolis
-
Les régionaux pour trois équipes du Sauro
-
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}