Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Grand Tour derrière Marcel Roy
Si le nombre de participants a diminué cette année, le Grand Tour du lac Mégantic à vélo a quand même bien tiré son épingle du jeu, dimanche, avec ses quelque 600 inscriptions. Roulant tout l’avant-midi sous une température agréable, les cyclistes n’ont frappé qu’un orage d’une dizaine de minutes en fin de parcours. Rien pour détremper l’atmosphère!
Fidèle à sa réputation d’accueil et de service exemplaire aux participants, le comité organisateur a repris les grandes forces de l’événement, dont une pause santé consistante à Frontenac, le généreux dîner de l’Aféas à Piopolis et une table de prix intéressante à l’arrivée à l’OTJ.
Des points positifs pour la remise en selle du comité présidé par André Laflamme, aujourd’hui en route vers 2018. «Avec les gens qui nous entourent depuis le début, avec le soutien des commanditaires et les femmes de l’Aféas de Piopolis qui ont servi 450 dîners, nous restons le seul événement du genre à gâter autant les participants.»
L’ancien coureur cycliste Marcel Roy a eu droit à des hommages cette journée-là. Signature du livre d’or de la Ville, mot du maire Jean-Guy Cloutier et remise d’une plaque en granit pour souligner, rien n’a été épargné pour honorer celui qui, par ses prouesses, a mis Lac-Mégantic et la région sur la carte du cyclisme, dans la deuxième moitié du 20e siècle.
Les organisateurs ont tenu à lancer les 53 kilomètres du Grand Tour par la Promenade Papineau, plutôt que de longer la rue Frontenac vers Agnès. «Une façon de saluer plusieurs partenaires majeurs parmi nos commanditaires», d’expliquer André Laflamme.
Le concours de dessins offert dans les écoles de la région a de nouveau obtenu la collaboration du personnel des écoles et des municipalités. Une quinzaine de vélos ont ainsi été offerts en prix.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}