Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rencontre avec la vie cachée des pierres
Avec le retour de la belle saison, la salle d’exposition de la Maison culturelle Laurier-Gauthier ouvre à nouveau ses portes à la population.
L’Association touristique et culturelle de Piopolis convie le public à y découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Laurier Gauthier, à l’étage du 462 rue Principale. Unique en région, cette exposition surprend tant par son originalité que par la créativité de l’artiste.
Laurier Gauthier a consacré sa vie à partager et à mettre en valeur son village natal de Piopolis, à traduire sa vision de la vie et de son univers en faisant parler les pierres. Ramassées au fil des ans, ces dernières ont été habilement revisitées en personnages, animaux et objets.
Illustrée en partie dans le catalogue d’exposition Les créations de la nature, la collection créée par Laurier Gauthier compte plus de 700 pièces. Désireuse de préserver cette richesse de la dispersion et de l’oubli après son décès, la famille Gauthier a consacré argent et énergie à la mise sur pied de la Maison culturelle Laurier-Gauthier, de concert avec la municipalité de Piopolis.
La salle d’exposition est ouverte au public de 10h à 17h, accessible du jeudi au dimanche jusqu’au 4 septembre, mise à part la période comprise entre le 23 juillet et le 12 août, où les lieux seront ouverts tous les jours. L’entrée est gratuite et un espace a été aménagé pour les ateliers libres avec les enfants.
À noter que le Café de Pio, reconnu pour ses gelatos, loge au rez-de-chaussée de la Maison culturelle Laurier-Gauthier. Avis aux intéressés…
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}