Le camping Baie-des-Sables encore mieux adapté aux tendances du marché

Le camping Baie-des-Sables encore  mieux adapté aux tendances du marché - Claudia Collard : Actualités

Le maire de Lac-Mégantic Jean-Guy Cloutier, la directrice générale de la Ville Marie-Claude Arguin et le directeur de la station touristique Baie-des-Sables Marc-André Bédard devant le nouveau prêt-à-camper.

La station Baie-des-Sables entame la présente saison estivale avec une offre bonifiée pour les campeurs. Le réaménagement de terrains permet désormais d’offrir 58 nouveaux sites trois services, reflétant mieux les tendances du marché. Combinées à l’ajout d’un prêt-à-camper et la mise à niveau de certaines de ses installations, les améliorations apportées à l’infrastructure touristique municipale ont commandé près de 600 000$ en investissements.

Installé juste à temps pour la rencontre de presse de mardi, un petit chalet prêt-à-camper prend place dans la boucle Mégantic du camping, où chaque terrain auparavant sans service comprend désormais l’eau, l’égout et l’électricité. Les sites de la boucle Agnès ont eu droit à des transformations similaires, reflétant une tendance forte dans le monde du camping.

«Il y a 30 ans, les terrains sans service étaient populaires mais les besoins ont changé. Si bien qu’on s’est retrouvé dans une situation où on devait refuser plusieurs demandes pour des terrains trois services alors que les secteurs sans service étaient à moitié vides», expose le directeur de la station touristique Baie-des-Sables, Marc-André Bédard. Il précise que les modifications apportées ont aussi donné lieu à l’agrandissement des sites, répondant à des normes équivalentes à celles des parcs nationaux.

Quant au prêt-à-camper, qui s’adresse à une clientèle désireuse de vivre une expérience de camping sans devoir acquérir de l’équipement à cet effet, le nouveau bâtiment est en mesure d’accueillir deux à quatre personnes. M. Bédard souhaite que d’autres installations du même type prennent place sur le site dans l’avenir.

En plus de l’ajout de 58 sites trois services, dont huit complètement nouveaux, et du prêt-à-camper, les investissements de 600 000$ incluent des rénovations au bâtiment sanitaire de la plage et de quelques chalets. «Une évaluation sommaire nous permet de croire que les investissements seront rentabilisés d’ici cinq ans. Nous n’avons qu’à comptabiliser les nombreuses réservations que nous devons refuser chaque année par manque de terrains avec services, et donc les revenus supplémentaires qui seraient arrivés dans nos coffres, pour comprendre que cette décision d’investir a été facile à prendre», transmet la directrice générale de la Ville, Marie-Claude Arguin.

«Les améliorations permettront à la station touristique de rayonner et de demeurer un endroit prisé par les campeurs. De plus, des événements majeurs se dérouleront sur le site, dont le triathlon sprint et le triathlon extrême des 8 et 9 juillet; nous sommes prêts à accueillir tous les participants», a transmis le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier.

La station touristique compte 347 emplacements pour les campeurs, incluant le camping rustique de la base de plein air.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Résidence incendiée
    Actualités Faits divers

    Résidence incendiée

    Rémi Tremblay / 20 janvier 2021
  • Luc Berthold sera de la prochaine bataille
    Actualités Politique

    Luc Berthold sera de la prochaine bataille

    Rémi Tremblay / 20 janvier 2021
  • La reconversion des Victorines
    Actualités Immobilier

    La reconversion des Victorines

    Rémi Tremblay / 18 janvier 2021
  • Retour en classe en mode «COVID+»
    Actualités Éducation

    Retour en classe en mode «COVID+»

    Claudia Collard / 18 janvier 2021
  • La Ville adapte ses services aux nouvelles mesures de confinement
    Actualités Municipalité

    La Ville adapte ses services aux nouvelles mesures de confinement

    Claudia Collard / 18 janvier 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Résidence incendiée
  2. Luc Berthold sera de la prochaine bataille
  3. La reconversion des Victorines
  4. Les diplômés du campus Lac-Mégantic s’illustrent
  5. Retour en classe en mode «COVID+»
  6. La Ville adapte ses services aux nouvelles mesures de confinement
  7. Le calme total après 20h
Ni soumis, ni rebelle!
L’art libre de Diane Boulet
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Travailleur(se) acéricole recherché
    Ste-Marguerite-de-Lingwick
  2. Opérateur de travaux publics
    Nantes
  3. Graphiste
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Adjoint(e) à l’aménagement
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises