Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Le camping Baie-des-Sables encore mieux adapté aux tendances du marché

Le maire de Lac-Mégantic Jean-Guy Cloutier, la directrice générale de la Ville Marie-Claude Arguin et le directeur de la station touristique Baie-des-Sables Marc-André Bédard devant le nouveau prêt-à-camper.
La station Baie-des-Sables entame la présente saison estivale avec une offre bonifiée pour les campeurs. Le réaménagement de terrains permet désormais d’offrir 58 nouveaux sites trois services, reflétant mieux les tendances du marché. Combinées à l’ajout d’un prêt-à-camper et la mise à niveau de certaines de ses installations, les améliorations apportées à l’infrastructure touristique municipale ont commandé près de 600 000$ en investissements.
Installé juste à temps pour la rencontre de presse de mardi, un petit chalet prêt-à-camper prend place dans la boucle Mégantic du camping, où chaque terrain auparavant sans service comprend désormais l’eau, l’égout et l’électricité. Les sites de la boucle Agnès ont eu droit à des transformations similaires, reflétant une tendance forte dans le monde du camping.
«Il y a 30 ans, les terrains sans service étaient populaires mais les besoins ont changé. Si bien qu’on s’est retrouvé dans une situation où on devait refuser plusieurs demandes pour des terrains trois services alors que les secteurs sans service étaient à moitié vides», expose le directeur de la station touristique Baie-des-Sables, Marc-André Bédard. Il précise que les modifications apportées ont aussi donné lieu à l’agrandissement des sites, répondant à des normes équivalentes à celles des parcs nationaux.
Quant au prêt-à-camper, qui s’adresse à une clientèle désireuse de vivre une expérience de camping sans devoir acquérir de l’équipement à cet effet, le nouveau bâtiment est en mesure d’accueillir deux à quatre personnes. M. Bédard souhaite que d’autres installations du même type prennent place sur le site dans l’avenir.
En plus de l’ajout de 58 sites trois services, dont huit complètement nouveaux, et du prêt-à-camper, les investissements de 600 000$ incluent des rénovations au bâtiment sanitaire de la plage et de quelques chalets. «Une évaluation sommaire nous permet de croire que les investissements seront rentabilisés d’ici cinq ans. Nous n’avons qu’à comptabiliser les nombreuses réservations que nous devons refuser chaque année par manque de terrains avec services, et donc les revenus supplémentaires qui seraient arrivés dans nos coffres, pour comprendre que cette décision d’investir a été facile à prendre», transmet la directrice générale de la Ville, Marie-Claude Arguin.
«Les améliorations permettront à la station touristique de rayonner et de demeurer un endroit prisé par les campeurs. De plus, des événements majeurs se dérouleront sur le site, dont le triathlon sprint et le triathlon extrême des 8 et 9 juillet; nous sommes prêts à accueillir tous les participants», a transmis le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier.
La station touristique compte 347 emplacements pour les campeurs, incluant le camping rustique de la base de plein air.
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
Une population prise en otage
6 février 2023
-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
{text}