Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Manoir des Doux Souvenirs inauguré !
Richard Vigneault et Réal Laplante, copropriétaires, Yves Nadeau de la SADC, le maire Rock Couët et le troisième partenaire, Marc-André Perron.
Les propriétaires de la résidence pour aînés Manoir des Doux Souvenirs, à Lac-Drolet, ont souligné son inauguration officielle le 29 juin, en présence d’invités, de partenaires et des résidents. D’une capacité maximale d’hébergement de 26 personnes, la résidence située au cœur du village en abrite actuellement 11, dont huit résidents.
L’ancien Jardin de vie, fondé par Robert Lessard en 1998, a changé de mains le printemps dernier. Les nouveaux propriétaires, Réal Laplante, Richard Vigneault et Marc-André Perron ont pour philosophie de traiter leurs résidents «de la même manière que nous voulons être traités à notre retraite, en proposant un milieu de vie familial à dimension humaine.»
Richard Vigneault assume la direction du Manoir. Un lieu qui offre aux personnes âgées de 55 ans et plus, autonomes et semi-autonomes, un environnement de choix, calme, paisible, avec un boisé donnant sur le petit lac Poulin. «Nous sommes heureux de la proximité et des contacts qui existent et se développent au quotidien avec nos résidents», partageait le directeur, lors de l’événement, rassemblant également quelques membres de la chorale Les Gens Heureux, sous la direction de Raymond St-Laurent pour le volet animation musicale.
«Dire qu’il y a quelques années, nos aînés étaient le groupe de gens le plus important dans une société, car ils apportent la sagesse, l’expérience et la connaissance. À notre époque, notre société a pris le mauvais pli de les infantiliser, exprimait Marc-André Perron. Pourtant, ces hommes et ces femmes qui résident chez nous sont tous et chacun une partie de notre histoire, de notre évolution. Si chacun prend le temps d’écouter ce qu’ils ont à dire, il découvrirait la richesse de leurs expériences.»
Le troisième coactionnaire, Réal Laplante, se remémore sa rencontre, par pur hasard, avec Richard Vigneault. «Il m’a parlé de leur projet de résidence. Je lui ai dit que c’était un très beau projet et dans les semaines qui ont suivi j’ai manifesté mon intérêt à embarquer et me voilà dans l’aventure aujourd’hui !»
Le projet d’acquisition, amorcé en août 2016, s’est finalement concrétisé le 1er avril 2017 avec la contribution de la Caisse Desjardins du Granit, la SADC région de Mégantic et la SDÉ du Granit.
Le maire de Lac-Drolet, Rock Couët, s’est réjoui de voir que des promoteurs s’attaquaient à garder des services aussi essentiels en région. «Dans mon petit village, on se bat pour les garder ces services-là», a-t-il souligné.
Le directeur de la résidence a profité de l’événement pour dévoiler une plaque rendant hommage au fondateur, Robert Lessard, et à son épouse, Jeannine Roy. Le salon, dans l’entrée principale, porte désormais leurs noms.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}