BANQ

Le Manoir des Doux Souvenirs inauguré !

Le Manoir des Doux Souvenirs inauguré ! - Rémi Tremblay : Actualités

Richard Vigneault et Réal Laplante, copropriétaires, Yves Nadeau de la SADC, le maire Rock Couët et le troisième partenaire, Marc-André Perron.

Les propriétaires de la résidence pour aînés Manoir des Doux Souvenirs, à Lac-Drolet, ont souligné son inauguration officielle le 29 juin, en présence d’invités, de partenaires et des résidents. D’une capacité maximale d’hébergement de 26 personnes, la résidence située au cœur du village en abrite actuellement 11, dont huit résidents.

L’ancien Jardin de vie, fondé par Robert Lessard en 1998, a changé de mains le printemps dernier. Les nouveaux propriétaires, Réal Laplante, Richard Vigneault et Marc-André Perron ont pour philosophie de traiter leurs résidents «de la même manière que nous voulons être traités à notre retraite, en proposant un milieu de vie familial à dimension humaine.»

Richard Vigneault assume la direction du Manoir. Un lieu qui offre aux personnes âgées de 55 ans et plus, autonomes et semi-autonomes, un environnement de choix, calme, paisible, avec un boisé donnant sur le petit lac Poulin. «Nous sommes heureux de la proximité et des contacts qui existent et se développent au quotidien avec nos résidents», partageait le directeur, lors de l’événement, rassemblant également quelques membres de la chorale Les Gens Heureux, sous la direction de Raymond St-Laurent pour le volet animation musicale.

«Dire qu’il y a quelques années, nos aînés étaient le groupe de gens le plus important dans une société, car ils apportent la sagesse, l’expérience et la connaissance. À notre époque, notre société a pris le mauvais pli de les infantiliser, exprimait Marc-André Perron. Pourtant, ces hommes et ces femmes qui résident chez nous sont tous et chacun une partie de notre histoire, de notre évolution. Si chacun prend le temps d’écouter ce qu’ils ont à dire, il découvrirait la richesse de leurs expériences.»

Le troisième coactionnaire, Réal Laplante, se remémore sa rencontre, par pur hasard, avec Richard Vigneault. «Il m’a parlé de leur projet de résidence. Je lui ai dit que c’était un très beau projet et dans les semaines qui ont suivi j’ai manifesté mon intérêt à embarquer et me voilà dans l’aventure aujourd’hui !»

Le projet d’acquisition, amorcé en août 2016, s’est finalement concrétisé le 1er avril 2017 avec la contribution de la Caisse Desjardins du Granit, la SADC région de Mégantic et la SDÉ du Granit.

Le maire de Lac-Drolet, Rock Couët, s’est réjoui de voir que des promoteurs s’attaquaient à garder des services aussi essentiels en région. «Dans mon petit village, on se bat pour les garder ces services-là», a-t-il souligné.
Le directeur de la résidence a profité de l’événement pour dévoiler une plaque rendant hommage au fondateur, Robert Lessard, et à son épouse, Jeannine Roy. Le salon, dans l’entrée principale, porte désormais leurs noms.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À la rencontre des quatre éléments
    Culture

    À la rencontre des quatre éléments

    Claudia Collard / 3 août 2020
  • Un centre-ville coloré et festif pour l’été
    Actualités

    Un centre-ville coloré et festif pour l’été

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
  • Des sculptures encore cibles de vandales!
    Actualités

    Des sculptures encore cibles de vandales!

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
  • Une bonne nouvelle  qui en cache une mauvaise?
    Actualités

    Une bonne nouvelle qui en cache une mauvaise?

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
  • Equidae, passion chevaux
    Culture Arts visuels

    Equidae, passion chevaux

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À la rencontre des quatre éléments
  2. Un centre-ville coloré et festif pour l’été
  3. Des sculptures encore cibles de vandales!
  4. Une bonne nouvelle qui en cache une mauvaise?
  5. Equidae, passion chevaux
  6. Quand l’indignation mène à l’action
  7. Technologie futuriste au Parc de la gare
Docile ou non?
À la rencontre des quatre éléments
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur vente et marketing
    Lac-Mégantic
  2. Mécanicien avec expérience
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint(e) administratif(ive)
    Lac-Mégantic
  4. Appariteur concierge centre sportif mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e)s à l’accueil centre sportif mégantic
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises