Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Des athlètes d’ici performent au Sprint
Le Triathlon Sprint extrême du CanadaMan/Woman, samedi dernier, a permis à 160 athlètes, dont de nombreux Méganticois, de vivre une intéressante expérience. Le départ a été donné à 9h, à la plage de Baie-des-Sables pour un 750 mètres de nage, suivi d’un parcours de 20 km à vélo en direction de Piopolis, pour se terminer à Baie-des-Sables, sous une pluie torrentielle, avec un 5 km de course à pied sur des sentiers détrempés et boueux.
Le Magogois Matthew Le Bolloch a remporté l’épreuve avec un temps de 1h18m11s. Du côté des dames, belle victoire de Maïté Galipeau Théberge, de Frontenac, qui a devancé ses poursuivantes avec un temps de 1:30:09. La seconde place est allée à Karine Hallé de Québec, quatre minutes et 15 secondes plus tard, talonnée par Nadia Gosselin de Montréal, avec un écart de 33 secondes.
Maïté a nagé en 14 minutes et 7 secondes. Son parcours à vélo a été complété en 46:52, alors qu’elle a mis 27m 54s à franchir le parcours de course à pied. «Le résultat final a été une belle surprise, une récompense après plusieurs mois d’entraînement. C’était un parcours assez exigeant, avec ses nombreuses côtes et des sentiers accidentés où il fallait être puissant et rapide, mais contrôlé. Mais c’était surtout un parcours magnifique qui insistait sur la beauté du paysage méganticois et qui m’a fait redécouvrir certains aspects de la région», a-t-elle partagé après l’événement.
«Remporter l’or dans ma ville, entourée de mes proches, était particulièrement significatif pour moi. Ça m’a rappelé plusieurs souvenirs et j’ai senti un grand support venant des gens d’ici. J’espère que ça pourra inspirer les gens de la région à bouger, à profiter du grand terrain de jeu qu’on a la chance d’avoir si près. Au final, la fin de semaine a été une belle aventure remplie d’entraide, de persévérance et de bonne humeur que je revivrais avec plaisir.»
Bel effort de Sandra Manning, qui a nagé 12 minutes, roulé à vélo en 54:48 et complété à la course en 32:35 pour un temps total de 1:39:21. Richard Latulippe a fini 18e, avec la médaille d’argent dans la catégorie des 50-54 ans. Marc Mercier a pris le 33e rang, suivi d’Israël Orichefqui à 5 secondes d’écart. D’autres athlètes de la région : Ian Roberge (41e), Simon Couet (45e), Sylvie Maheux, 3e chez les 50-54, avec une 50e place, Marie-Josée Cloutier (51e), la médaille de bronze chez les 45-49 ans, Nancy Robert (55e), 3e chez les 40-44 ans, Caroline Tondreau (58e), Marie-Josée Bolduc (72e), Étienne Gélinas (74e), Laelia Couet-Morin (75e), Marie-Christine Picard (80e), Jean-François Brisson (81e), Maude Rodrigue (85e) et le bronze dans la catégorie 20-24 ans, Maryse Couet, première chez les 60-64 ans et 87e au classement, Maude Lapierre (91e) avec l’argent chez les 15-19 ans et finalement Line Couture (108e).
À lire aussi
-
Actualités Santé
Les cas actifs encore en baisse
-
Actualités Immobilier
Douze futurs logements locatifs au centre-ville
-
Actualités Économie
Impacts de la crise sanitaire sur la vitalité commerciale
-
Actualités Faits divers
Résidence incendiée
-
Actualités Politique
Luc Berthold sera de la prochaine bataille
2 commentaires
-
Simon Dodier
-
Jerome Boulanger
Vous m' avez oublié !!! :-(
1er de la région, 9ieve au total, 3ieme dans ma catégorie 35/39 ans !!!
Si possible faire la correction... Merci !

-
Maison des jeunes, service essentiel?
18 janvier 2021
-
Galerie Métissage: un ravissement
17 décembre 2020
-
Viru$ pour virus
10 décembre 2020
Il serait important que vos journalistes prennent les bonne information avant d'écrire. Merci Jérome de corriger l'information