Des athlètes d’ici performent au Sprint

Des athlètes d’ici performent au Sprint - Rémi Tremblay : Actualités
Au centre, la gagnante Maïté Galipeau-Théberge entourée de Karine Hallé et de Nadia Gosselin.
Des athlètes d’ici performent au Sprint - Rémi Tremblay : Actualités
Podium masculin au Triathlon Sprint extrême du CanadaMan/Woman, le samedi 8 juillet. Au centre, le vainqueur de l’épreuve, le Magogois Matthew Le Bolloch. À ses côtés, Éric Lachance-Tremblay de Longueuil (à gauche) et Timothée Petit de Saint-Bruno-de-Montarville, en troisième place.

Le Triathlon Sprint extrême du CanadaMan/Woman, samedi dernier, a permis à 160 athlètes, dont de nombreux Méganticois, de vivre une intéressante expérience. Le départ a été donné à 9h, à la plage de Baie-des-Sables pour un 750 mètres de nage, suivi d’un parcours de 20 km à vélo en direction de Piopolis, pour se terminer à Baie-des-Sables, sous une pluie torrentielle, avec un 5 km de course à pied sur des sentiers détrempés et boueux.

Le Magogois Matthew Le Bolloch a remporté l’épreuve avec un temps de 1h18m11s. Du côté des dames, belle victoire de Maïté Galipeau Théberge, de Frontenac, qui a devancé ses poursuivantes avec un temps de 1:30:09. La seconde place est allée à Karine Hallé de Québec, quatre minutes et 15 secondes plus tard, talonnée par Nadia Gosselin de Montréal, avec un écart de 33 secondes.

Maïté a nagé en 14 minutes et 7 secondes. Son parcours à vélo a été complété en 46:52, alors qu’elle a mis 27m 54s à franchir le parcours de course à pied. «Le résultat final a été une belle surprise, une récompense après plusieurs mois d’entraînement. C’était un parcours assez exigeant, avec ses nombreuses côtes et des sentiers accidentés où il fallait être puissant et rapide, mais contrôlé. Mais c’était surtout un parcours magnifique qui insistait sur la beauté du paysage méganticois et qui m’a fait redécouvrir certains aspects de la région», a-t-elle partagé après l’événement.

«Remporter l’or dans ma ville, entourée de mes proches, était particulièrement significatif pour moi. Ça m’a rappelé plusieurs souvenirs et j’ai senti un grand support venant des gens d’ici. J’espère que ça pourra inspirer les gens de la région à bouger, à profiter du grand terrain de jeu qu’on a la chance d’avoir si près. Au final, la fin de semaine a été une belle aventure remplie d’entraide, de persévérance et de bonne humeur que je revivrais avec plaisir.»

Bel effort de Sandra Manning, qui a nagé 12 minutes, roulé à vélo en 54:48 et complété à la course en 32:35 pour un temps total de 1:39:21. Richard Latulippe a fini 18e, avec la médaille d’argent dans la catégorie des 50-54 ans. Marc Mercier a pris le 33e rang, suivi d’Israël Orichefqui à 5 secondes d’écart. D’autres athlètes de la région : Ian Roberge (41e), Simon Couet (45e), Sylvie Maheux, 3e chez les 50-54, avec une 50e place, Marie-Josée Cloutier (51e), la médaille de bronze chez les 45-49 ans, Nancy Robert (55e), 3e chez les 40-44 ans, Caroline Tondreau (58e), Marie-Josée Bolduc (72e), Étienne Gélinas (74e), Laelia Couet-Morin (75e), Marie-Christine Picard (80e), Jean-François Brisson (81e), Maude Rodrigue (85e) et le bronze dans la catégorie 20-24 ans, Maryse Couet, première chez les 60-64 ans et 87e au classement, Maude Lapierre (91e) avec l’argent chez les 15-19 ans et finalement Line Couture (108e).

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Sortie du second roman de Marianne Fortier
    Culture Littérature

    Sortie du second roman de Marianne Fortier

    Claudia Collard / 28 juillet 2022
  • Des installations d’art urbain signées Marzell
    Culture

    Des installations d’art urbain signées Marzell

    Rémi Tremblay / 26 juillet 2022
  • Au camp créatif d’Annie Purtell
    Culture Arts visuels

    Au camp créatif d’Annie Purtell

    Claudia Collard / 26 juillet 2022
  • Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
    Actualités Municipalité

    Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées

    Claudia Collard / 25 juillet 2022
  • Une pause sur le chantier de la rue Laval
    Actualités

    Une pause sur le chantier de la rue Laval

    Rémi Tremblay / 25 juillet 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Sortie du second roman de Marianne Fortier
  2. La magie du rock avec Nic Gignac
  3. Bureau et les tiroirs le 28 juillet
  4. Des installations d’art urbain signées Marzell
  5. Au camp créatif d’Annie Purtell
  6. Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
  7. Une pause sur le chantier de la rue Laval
Aux portes de l’abdication
Sortie du second roman de Marianne Fortier
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. GARDIEN DE TERRITOIRE BAIE-DES-SABLES
    Lac-Mégantic
  2. HOMME DE VOIRIE AVEC EXPÉRIENCE
    Milan
  3. Opérateur de scie et un journalier
    Lac-Drolet
  4. SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE)
    Val-Racine
  5. Préposé(e) à la bibliothèque
    Marston
Répertoire des entreprises