Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le «mini Compostelle» poursuit son élan!
Une toute nouvelle galerie d’art extérieure prend place non loin de l’accueil du parcours, dans un paysage à couper le souffle.
Le Parcours de marche au cœur de Mégantic vient de franchir le cap du 100e randonneur inscrit. À ce «mini Compostelle» offrant des circuits atteignant jusqu’à 115 kilomètres s’ajoutent quelques nouveautés mises en place par les promoteurs de cette initiative qui entamait sa deuxième saison le 19 mai dernier.
Parmi les ajouts à cette offre touristique, un topo-guide du parcours contenant les cartes routières du circuit de marche étape par étape. Pour les adeptes d’histoire, ce livre raconte l’émergence, à travers le temps, des huit villages associés au parcours, en débutant par la préhistoire amérindienne.
En outre, la boutique accueille désormais les œuvres de 28 artisans de la région et des produits du terroir. Une toute nouvelle galerie d’art extérieure permet par ailleurs aux artistes peintres régionaux d’exposer le fruit de leur travail. Parmi ceux-ci, Diane Boulet, Frances Tiemey, Angèle Rivest, Joanne Savage, Lise Rivard et Ginette Bertrand (Djiin). Autre nouveauté proposée à la clientèle, la Cani-randonnée, qui permet au randonneur de faire le parcours avec son chien.
Organisme à but non lucratif, le Parcours de marche au cœur de Mégantic a été créé afin de stimuler l’économie locale et régionale.
Les partenaires de cette année sont le député Ghislain Bolduc, la municipalité de Val-Racine, les acheteur de «Pas de solidarité», les hébergeurs et les artisans. Pour plus d’information, on visite le site radonneemegantic.ca.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}