Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le «mini Compostelle» poursuit son élan!
Une toute nouvelle galerie d’art extérieure prend place non loin de l’accueil du parcours, dans un paysage à couper le souffle.
Le Parcours de marche au cœur de Mégantic vient de franchir le cap du 100e randonneur inscrit. À ce «mini Compostelle» offrant des circuits atteignant jusqu’à 115 kilomètres s’ajoutent quelques nouveautés mises en place par les promoteurs de cette initiative qui entamait sa deuxième saison le 19 mai dernier.
Parmi les ajouts à cette offre touristique, un topo-guide du parcours contenant les cartes routières du circuit de marche étape par étape. Pour les adeptes d’histoire, ce livre raconte l’émergence, à travers le temps, des huit villages associés au parcours, en débutant par la préhistoire amérindienne.
En outre, la boutique accueille désormais les œuvres de 28 artisans de la région et des produits du terroir. Une toute nouvelle galerie d’art extérieure permet par ailleurs aux artistes peintres régionaux d’exposer le fruit de leur travail. Parmi ceux-ci, Diane Boulet, Frances Tiemey, Angèle Rivest, Joanne Savage, Lise Rivard et Ginette Bertrand (Djiin). Autre nouveauté proposée à la clientèle, la Cani-randonnée, qui permet au randonneur de faire le parcours avec son chien.
Organisme à but non lucratif, le Parcours de marche au cœur de Mégantic a été créé afin de stimuler l’économie locale et régionale.
Les partenaires de cette année sont le député Ghislain Bolduc, la municipalité de Val-Racine, les acheteur de «Pas de solidarité», les hébergeurs et les artisans. Pour plus d’information, on visite le site radonneemegantic.ca.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}