Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Changement de mains pour le projet d'hôtel?
Le projet d’hôtel au centre-ville risque fort de changer de mains. «La réservation de terrain de Monsieur Pierre Bédard n’a pas été prolongée. Nous sommes en attente de certains documents, des garanties que le projet va se réaliser. Nous lui avons donné un délai d’une semaine pour nous remettre ces documents. Sans quoi, le projet ira entre les mains d’un autre promoteur.»
Le promaire Pierre Mercier transmettait ces informations mercredi, dans le cadre d’un point de presse portant sur la séance du conseil de la veille. Un autre promoteur, Doris Roy, a signalé son intérêt pour la construction d’un hôtel. Dans l’optique où il aurait le feu vert, il devra produire les documents requis et «le Bureau de reconstruction va l’accompagner là -dedans comme on l’a fait avec Pierre Bédard», transmet M. Mercier.
Si la construction d’un hôtel demeure la priorité pour la Ville, M. Mercier admet que les informations concernant cette construction n’ont pas toujours été claires. «Nous ne sommes pas promoteurs. On a dû apprendre, ce qui a pris un certain temps. On s’est doté d’outils qui nous aident maintenant à mieux encadrer ce projet.»
Dissidence au conseil
Une résolution concernant la prolongation de réservation de deux terrains pour le promoteur Yvan Roy, lots situés à l’intersection du boulevard des Vétérans et de la rue Thibodeau, a été adoptée sur division à la séance du conseil municipal de mardi. Le conseiller Jean Cloutier s’y est opposé, tout comme il l’avait fait pour une prolongation antérieure accordée à ce promoteur. Selon lui, le délai de trois mois, qui porte l’échéance à la fin novembre, fera en sorte qu’il sera plutôt tard pour intéresser quelqu’un de nouveau. «Monsieur le promoteur a déjà plusieurs terrains réservés et on n’a pas un mot à dire là -dessus. J’ai demandé à plusieurs reprises qu’on fasse de la promotion pour ces terrains-là pour débloquer le centre-ville en terme de reconstruction», a-t-il transmis.
Si pour le conseiller Cloutier le terrain devrait plutôt être offert à la population en général afin de trouver des citoyens en mesure de réaliser un projet de construction, le promaire Pierre Mercier informe que personne d’autre n’est pour l’instant sur les rangs dans le secteur en question. «Les réservations de terrains n’ont jamais empêché la réalisation de projets. Pour l’instant, il s’agit du seul promoteur qui a levé sa main pour développer ce secteur, qui a choisi de prendre un risque financier pour aider la ville de Lac-Mégantic à se reconstruire. On doit le féliciter pour le travail qu’il a fait à date», considère M. Mercier en invoquant les constructions résidentielles en cours sur le boulevard des Vétérans. Pour le reste, il préfère s’abstenir de tout autre commentaire concernant la réaction du conseiller Cloutier. «Vous savez quand même qu’on est en période électorale…», a-t-il toutefois glissé.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}